Suivre La Chronique

La SAU sonde le marché pour la future exploitation de Frame

Sujets relatifs :

,
La SAU sonde le marché pour la future exploitation de Frame

Un pôle bruxellois des médias avec le «Frame». (© baukunst – bruther)

La Société d’Aménagement Urbain (SAU) a publié un appel à manifestation d’intérêt relatif à l’exploitation d’un centre d’entreprises, d’un espace Horeca et de coworking ainsi que d’un auditoire dans Frame, le futur «centre médias» de mediapark.brussels.

Cet appel ne vise pas encore à attribuer l’exploitation de ces parties de l’immeuble de quelque 10.000 m2 que la SAU construira sur un terrain qui lui appartient à proximité immédiate de la Rtbf à Schaerbeek, mais constitue «une phase préliminaire destinée à prendre au mieux en compte les évolutions dans les domaines visés afin de définir les conditions d’animation optimales pour lancer un marché public pertinent dans la phase suivante».

Pour rappel, le lauréat de l’appel aux auteurs de projet organisé par la SAU pour la construction du «centre médias» a été désigné en mars dernier. Il s’agit de l’association Baukunst (Bruxelles) – Bruther (Paris).  Ce sera un des premiers nouveaux bâtiments et un immeuble phare de mediapark.brussels. Frame accueillera la télévision régionale BX1, screen.brussels, l’Ihecs Academy, le Centre Vidéo de Bruxelles et une série d’activités et équipements qui font l’objet du nouvel appel à manifestation d’intérêt. Ces activités et équipements incluent une plateforme d’innovation comprenant un espace de coworking et un hôtel d’entreprises dédiés au secteur média/audiovisuel; un espace Horeca ouvert au public au rez-de-chaussée et des infrastructures mutualisées, dont un auditorium utilisable également comme salle de spectacle et de projection.

Le budget de construction s’élève à 16 millions d’euros (Htva), financés par la Région bruxelloise et les fonds européens du Feder. La Cocof a, elle, débloqué près de 3 millions d’euros pour le redéploiement de BX1 dans mediapark.brussels.

La date limite de réception des manifestations d’intérêt est fixée au 14 septembre 2018 à 11 heures. L’appel à manifestation d’intérêt, avec tous les détails de la procédure à respecter, est disponible ICI.

Nous vous recommandons

Le Brussels Beer Project en maturation

Le Brussels Beer Project en maturation

La zone du canal à Bruxelles, définie comme prioritaire par les autorités régionales en matière de développement urbain, accumule les projets résidentiels et non résidentiels. Parmi ces[…]

10/08/2018 | Région bruxelloise
Frame, un projet à la rencontre des flux médiatiques

Frame, un projet à la rencontre des flux médiatiques

newPORT.brussels en bonne voie

newPORT.brussels en bonne voie

Sweco Belgium s’agrandit

Sweco Belgium s’agrandit

Plus d'articles