Suivre La Chronique

La Smart Home se teinte d’Orange

Sujets relatifs :

, ,
La Smart Home se teinte d’Orange

Orange Belgium propose désormais une offre complète d’objets intelligents tels que des caméras connectées, qui peuvent tous être contrôlés par le biais de sa propre application mobile.

© Konyks

Le 1er octobre, Orange Belgium a annoncé le lancement de sa propre application mobile pour contrôler tous les appareils qui rendent une maison sûre et «intelligente».

Pour répondre à l'appétit des consommateurs pour les objets connectés et intelligents Orange Belgium a lancé son portefeuille Smart Home, une offre complète d’objets intelligents tels que des caméras connectées, des prises et des ampoules intelligentes, qui peuvent tous être contrôlés par le biais d’une toute nouvelle application mobile afin de rendre les maisons des consommateurs plus intelligentes, plus sûres et plus économes en énergie.

Trois familles d’appareils

L'offre Orange Smart Home est structurée autour de trois grands types d'appareils: les ampoules connectées, les caméras intelligentes et les prises électriques intelligentes, du fabricant Konyks, distribuées pour la première fois en Belgique. De nouveaux objets connectés qui viennent s’ajouter aux Google Nest Mini, Nest Hub et Chromecast déjà distribués par Orange Belgium, pour une expérience de maison intelligente complète.
Inutile d'être un Geek pour en profiter: l’utilisateur pourra facilement contrôler ces appareils grâce à une toute nouvelle application mobile, Orange Smart Home, qui permet de définir des scénarios complets tels que «désactiver les prises de courant lorsque je quitte la maison» ou «activer le mode de privacy de la caméra lorsque je suis à la maison», par exemple. De quoi réduire la consommation d'énergie, augmenter la sécurité et le confort, profiter de nouvelles formes de divertissement.

Des scénarios en quantité quasi-illimitée

A noter également que cette application mobile gratuite permettra un contrôle complet sur les appareils distribués par Orange Belgium, mais aussi sur chaque objet ou appareil connecté utilisant la plateforme de communication intelligente de Tuya, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de plateformes AIoT, soit plus de 30.000 références différentes dans le monde, des sonnettes connectées aux réfrigérateurs intelligents.
 
Grâce à l'application Orange Smart Home, ouverte aux clients non-Orange, les possibilités de création de nouveaux scénarios sont ainsi quasi illimitées. Le service est en outre compatible avec les principaux assistants vocaux tels que Google Mini/Nest Hub et Alexa, ce qui permet un contrôle complet via des commandes vocales telles que «Hey Google, montre-moi la chambre des enfants».
«En tant que Bold challenger, nous croyons fermement à l'intérêt d'apporter aux clients des technologies pertinentes à un prix équitable, sans les enfermer dans des environnements fermés. Cette nouvelle offre Smart Home est un excellent moyen de rendre ce type d’objets accessible à un public plus large. Mieux encore, nous offrons à toute personne intéressée l'accès à notre application mobile pour contrôler ces appareils et bien d'autres, permettant ainsi aux clients de créer leur propre expérience de maison intelligente», souligne Christophe Dujardin, Chief Consumer Officer d'Orange Belgium.
 

Nous vous recommandons

Savez-vous vraiment combien de défauts présentent votre chantier?

Savez-vous vraiment combien de défauts présentent votre chantier?

Finalcad est une plateforme collaborative, spécialisée dans la digitalisation. Elle a mené une étude auprès de 400 professionnels de la construction un peu partout dans le monde, qui ont la[…]

14/10/2020 | Chantiersindustrie 4.0
Les BIM d’or 2020 voient les choses en petit

Les BIM d’or 2020 voient les choses en petit

Ritchie Bros anticipe la transformation numérique du secteur des équipements de construction

Ritchie Bros anticipe la transformation numérique du secteur des équipements de construction

Trucs et astuces pour le dépôt électronique d’une offre

Trucs et astuces pour le dépôt électronique d’une offre

Plus d'articles