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La Times Square Ball s'éclaire en vert

La Times Square Ball s'éclaire en vert

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Royal Philips, un des leaders mondiaux de l'éclairage, s'est associé au Climate Group pour exhorter les villes et entreprises à passer aux leds d'ici 2025. Cette action bénéficie du soutien de Philips à la campagne mondiale du Climate Group intitulée «LED = Lower Emissions Delivered» présentée lors de la Climate Week NYC qui s'est tenue en septembre à New York.

Cette Climate Week NYC est un jalon important sur la voie de la COP21 (conférence des Nations unies sur les changements climatiques) qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre et visant à inciter les leaders mondiaux à s'engager de façon plus rapide et plus déterminée dans la lutte contre les bouleversements climatiques. Le fait est que les besoins énergétiques augmentent deux fois plus vite que le pourcentage d'amélioration de l'efficacité énergétique. Les objectifs se doivent donc d'être plus ambitieux. Ainsi, le simple passage d'un éclairage urbain conventionnel aux leds peut générer des économies d'énergie de quelque 40 à 50%. Si on y ajoute des technologies d'éclairage connectées, comme des capteurs et des systèmes de régulation à commande logicielle, ces économies augmentent de 30%. En outre, les villes sont ainsi dotées de rues mieux éclairées et plus sûres (voir également en page 20).

De plus, selon le rapport «Support the Big Switch», l'abolition des barrières technologiques a notamment eu pour effet que de plus en plus de grandes villes partout dans le monde souhaitent passer aux leds et, du coup, demandent davantage de soutien de la part des pouvoirs publics et des institutions financières en vue d'affiner les possibilités de financement qui contribueront à concrétiser cette transition.

'L'abolition des barrières technologiques a notamment eu pour effet que de plus en plus de grandes villes partout dans le monde souhaitent passer aux leds.'

La ville de Los Angeles par exemple a entamé en 2013 l'installation de 140.000 lampadaires leds. Elle annonce d'ores et déjà des économies d'énergie de 63% et une réduction des frais de près de 8,7 millions de dollars en 2014. Los Angeles est ainsi la première grande ville mondiale à mettre à niveau, avec l'aide de Philips, son éclairage led vers un éclairage connecté reposant sur un système de technologies mobiles et dans le cloud. Le nouveau système fournit des informations avec lesquelles les villes peuvent réagir rapidement à différentes situations, prendre des décisions optimales et parvenir à une nouvelle efficacité opérationnelle. Ce système basé sur les leds connectés devrait permettre à la métropole californienne de réaliser des économies d'énergie allant jusqu'à 80%.

Mark Kenber, Ceo du Climate Group, enfonce encore le clou en affirmant que des tests mondiaux et la concertation avec les parties prenantes ont démontré que, pour faire face aux bouleversements climatiques, les leds représentaient la solution la plus évidente: ils ont fait leurs preuves sur le plan technique, ils sont commercialement viables, faciles à déployer et offrent déjà d'importantes économies à des villes du monde entier. Dans un tel scénario, le nombre de lampadaires urbains pourrait atteindre 350 millions d'unités dans le monde en 2025.

Et pour symboliser cette collaboration entre Philips et le Climate Group tout en lançant un appel visible envers les villes, la Times Square Ball est désormais éclairée par 32.256 leds Philips Luxeon. Ils étaient programmés afin d'émettre sans interruption des nuances de vert en alternance avec un globe terrestre tournant pendant toute la durée de la Climate Week NYC. Une visibilité incomparable tant pour les leds que pour Philips'

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