
null
L'entreprise Van Hoecke, un acteur d'envergure mondiale dans le segment de la ferrure pour meubles, vient d'être élue «Entreprise de l'année» de la ville de Sint-Niklaas à l'occasion de la Soirée de l'Économie. Ce prix décerné par la ville de Sint-Niklaas récompense une entreprise qui, au cours des années précédentes, a réussi un véritable passage à la vitesse supérieure grâce à plusieurs concrétisations remarquables. Luc Van Hoecke, son fondateur, a reçu cette prestigieuse distinction des mains du bourgmestre Lieven Dehandschutter et de l'échevin de l'économie Carl Hanssens.
La firme Van Hoecke, établie à Sint-Niklaas, en Flandre Orientale, depuis sa création en 1967, est spécialisée dans l'exportation d'articles fonctionnels de quincaillerie pour meubles. Elle fournit tout ce qui est nécessaire pour ouvrir, fermer, tourner et faire glisser des éléments de mobilier à usage intensif. Il s'agit avant tout de charnières, de tiroirs et de systèmes d'abattants. La société se concentre en particulier sur les meubles à usage très fréquent. Elle est également très présente dans la logistique et dans les travaux sur mesure pour éléments de mobilier ainsi que dans la création de concepts novateurs pour cuisines et mobilier d'intérieur.
Penser global, vivre local
Van Hoecke est importateur de la célèbre marque autrichienne de ferrure pour meubles Blum, mais représente aussi les marques Orgalux et Dynamic Space. La société est-flandrienne Hoeck a également créé sa propre gamme de tiroirs en bois sous la dénomination Ta'or dont la livraison est assurée au départ de Sint-Niklaas dans un délai de 72 heures après enregistrement de sa commande. Un défi, mais également une révolution dans le secteur du meuble.
Le centre logistique de Sint-Niklaas assure quotidiennement la manutention de 60 tonnes de matériel et produit 1500 tiroirs pré-montés. Le système de gestion du magasin traite 2.500 lignes de commandes par jour et assure le maintien d'un stock de 2.000 produits. Plus de 4.000 clients sont desservis par an Tant en Belgique qu'à l'étranger: Pays-Bas, Luxembourg, Suisse, Allemagne, France, etc.'
«Nous prospectons à l'international, mais nos racines restent fermement ancrées dans le terreau fertile de Sint-Niklaas, notre base d'opérations. Nous sommes donc tout particulièrement fiers de recevoir cette distinction de la Ville» a déclaré Peter Van Hoecke, le CEO de Van Hoecke.
En plus d'obtenir ce prix, en raison de son engagement en matière d'entrepreneuriat durable et de responsabilité sociale des entreprises, Van Hoecke est également nominée pour le Factory of the Year Award 2016 d'Agoria.