Suivre La Chronique

La ViO57-6 débarque chez Yanmar

Sujets relatifs :

La ViO57-6 débarque chez Yanmar

null

La nouvelle ViO57-6 bénéficie de l'expérience de Yanmar dans les mini-pelles à zéro déport (Zero Tail Swing). Depuis l'invention du système ViO en 1995, le constructeur reste en effet le n°1 de la conception de mini-pelles ultra compactes. La ViO57-6 s'inscrit sans conteste dans cette lignée.

Si la flèche conserve une longueur de 2.950 mm, sa forme change radicalement, augmentant la force de levage de 10% et offrant un rayon de rotation très compact. Cette nouvelle conception permet également de réduire de 40 kg le poids de la structure, d'augmenter la stabilité de la machine et de réduire sa hauteur à 2,54 m, ce qui en facilite le transport. La structure en caisson de la flèche a été renforcée pour améliorer sa résistance et sa durée de vie. Tous les tubes et tiges de vérin de la ViO57-6 sont protégés par une plaque en acier à grande élasticité qui permet de réduire le Tco (total cost of ownership) de la machine.

Le moteur Tnv de 48,4 cv utilise l'injection directe pour générer de la puissance sans résidu de combustion. La commande électronique garantit un contrôle intelligent du régime moteur. Ce dernier est également équipé d'une turbosoufflante qui délivre davantage de puissance tout en réduisant la consommation de carburant et en offrant un couple supérieur. Ce choix permet de réduire le régime moteur de 200 tr/min et d'améliorer significativement le niveau sonore.

La ViO57-6 est également équipée de série d'un mode Eco, d'une fonction d'auto-décélération qui met le moteur automatiquement au ralenti si l'opérateur ne touche pas aux leviers de commande pendant 4 secondes, de deux circuits hydrauliques auxiliaires contrôlés par une commande proportionnelle située sur le levier de commande et servant à ajuster le débit et à orienter le flux de l'huile.

Cette machine compacte dispose par ailleurs d'un moteur de translation développant 10% de couple en plus, améliorant ainsi les temps de cycle de travail et la productivité, en particulier dans les applications de nivellement.

Enfin, la conception de la ViO57-6 bénéficie d'un environnement ergonomique avec une excellente visibilité grâce à la forme de la cabine qui offre une vue à 360°. Le siège à suspension pneumatique comprend de nombreuses possibilités de réglage et le tableau de bord ainsi que les accoudoirs ont été retravaillés pour faciliter la tâche de l'opérateur.

Nous vous recommandons

Volvo Trucks ouvre une usine de batteries en Belgique

Volvo Trucks ouvre une usine de batteries en Belgique

Volvo Trucks ouvre sa toute première usine d'assemblage de batteries. Située à Gand, en Belgique, l’usine fournira des batteries prêtes à installer pour les poids lourds électriques de Volvo[…]

19/05/2022 | Volvo Trucksusine
Manitou se met au BIM

Manitou se met au BIM

Bobcat T7X: première chargeuse compacte sur chenilles 100% électrique au monde

Bobcat T7X: première chargeuse compacte sur chenilles 100% électrique au monde

Volvo Trucks va développer des solutions écologiques pour le transport du béton

Volvo Trucks va développer des solutions écologiques pour le transport du béton

Plus d'articles