Suivre La Chronique

LafargeHolcim participe à de projets portuaires en Equateur et au Maroc

Mis à jour le à

Sujets relatifs :

, ,
 LafargeHolcim participe à de projets portuaires en Equateur et au Maroc

LafargeHolcim participe à la construction de deux grands projets de ports durables, soit le DP World Posorja en Equateur et le complexe Nador West Med au Maroc.

La première étape de ce dernier porte sur l’édification d’un brise-lames, de trois terminaux pétrole/vrac et d’un terminal à conteneurs et devrait être achevée en 2020. Les solutions LafargeHolcim seront notamment utilisées pour les caissons préfabriqués, les brise-lames et les quais.

Situé à 65 km de Guayaquil, la capitale économique de l'Equateur, au bord du fleuve Guayas, le nouveau port multi-usages en eaux profondes de Posorja offrira à l'Equateur un accès aux marchés mondiaux, améliorant ainsi la compétitivité de ce pays qui est le plus grand exportateur mondial de bananes. La filiale locale de LafargeHolcim a signé un contrat avec Chec, la société d'ingénierie portuaire de China Communication Construction Company, qui a remporté le contrat pour la phase initiale de construction de cette infrastructure portuaire. Pendant cette phase, qui devrait s'achever en 2019, Holcim Equateur fournira un ciment combinant une haute résistance à la compression et au sulfate, garantissant ainsi durabilité et résistance à l'eau de mer.

Plus de 30 projets de ports dans 20 pays

Ce n’est pas la première fois que LafargeHolcim participe à des projets portuaires de cette ampleur. Il est ainsi partie prenante dans plus de 30 projets portuaires dans 20 pays, dont le port de Rijeka en Croatie ou de Kuantan en Malaisie. En Allemagne, LafargeHolcim a fourni du ciment pour la construction du JadeWeserPort à Wilhelmshaven, le seul port en eaux profondes du pays. En Australie, le groupe franco-suisse a participé à la construction de l'installation de gaz naturel liquéfié de Gorgon en fournissant des formules de béton très techniques et un certain nombre de services, dont un laboratoire et des centrales à béton sur site.

 

 

Nous vous recommandons

Economiser de l'énergie dans la zone de chargement et de déchargement

Economiser de l'énergie dans la zone de chargement et de déchargement

Les quais de chargement et de déchargement restent encore (trop) souvent des environnements particulièrement énergivores. Les portes s'y ouvrent et se ferment fréquemment mais pas assez vite pour empêcher les locaux de se refroidir. Un défaut[…]

Facq a étendu son dépôt d’Alleur

Facq a étendu son dépôt d’Alleur

Gobert Matériaux investit 2 millions d’euros au Port de Bruxelles

Gobert Matériaux investit 2 millions d’euros au Port de Bruxelles

Parking d’un nouveau genre à Boirs

Parking d’un nouveau genre à Boirs

Plus d'articles