Suivre La Chronique

Lancement de la 1ère édition des Informazout Install Awards

Sujets relatifs :

Lancement de la 1ère édition des Informazout Install Awards

Les Informazout Install Awards ont été lancés pour mettre à l’honneur l’expertise des techniciens et des installateurs. (© Informazout)

C’est une initiative inédite que vient de lancer Informazout avec la 1ère édition des Informazout Install Awards qui seront désormais décernés chaque année aux professionnels qui auront récemment installé une chaudière au mazout à haut rendement dans les règles de l’art, en la combinant ou non à une source d’énergie renouvelable. De cette manière, le centre d’information sur le chauffage au mazout veut récompenser le savoir-faire et l’innovation dans le secteur belge du chauffage lorsque le mazout est utilisé comme source d’énergie primaire ou complémentaire.

«A l’heure actuelle, pas moins de 50% des chaudières au mazout belges sont désuètes. Or remplacer sa vieille chaudière par un nouveau modèle à haut rendement et isoler correctement, apporte rapidement des gains environnementaux et financiers. Et c’est encore mieux si le mazout est combiné à une source d’énergie renouvelable. Nous offrons ainsi une perspective d’avenir à la fois réaliste et abordable, dont le rendement est excellent et qui, grâce à la réserve de mazout, ne craint pas les risques de non-approvisionnement en énergie renouvelable. Nous souhaitons faire davantage connaître cette solution au grand public, mais aussi récompenser les installateurs qui montrent le bon exemple. Ces Install Awards en sont la parfaite illustration», explique Willem Voets, directeur général d’Informazout. 

Quels critères de sélection?

Seules les installations vieilles de maximum deux ans et installées selon les règles en vigueur entrent en ligne de compte pour un Award. Au total, quatre lauréats seront couronnés, deux francophones et deux néerlandophones. Les cas seront évalués par un jury de cinq experts composés de membres d’Informazout, de Cedicol, d’AIB Vinçotte et du bureau d’études Deplasse.

L’évaluation se base sur les critères suivants: pertinence et originalité de la proposition au client, connaissances professionnelles, application des nouvelles techniques de chauffage ou des techniques de haut rendement sur le mazout, réflexion sur l’économie d’énergie (en cas de rénovation), base technique de la proposition ou de la solution, techniques ou matériaux utilisés et enfin, la qualité et la propreté des travaux effectués. 

Les dossiers peuvent être introduits jusqu’à la fin de l’année et les vainqueurs seront dévoilés en février 2019 lors d’un grand évènement. 

Une seule exigence: être installateur agréé avant la remise des Awards

Tant les installateurs ExpertsMazout – label de qualité du secteur des techniciens chauffagistes – que ceux qui ne disposent pas encore de ce label peuvent prendre part au concours. A une nuance près: ces derniers doivent introduire un dossier pour l’obtenir et être agréés avant la remise des Awards. Le jeu en vaut la chandelle car les Install Awards s’accompagnent d’une belle récompense. Chaque gagnant remportera en effet un chèque voyage d’une valeur de 2.500 euros. Un prix est également prévu pour les clients finaux chez qui l’installation gagnante a été réalisée. Ils gagneront chacun 1.000 litres de mazout.  

Infos et inscription: https://pro.informazout.be/fr/awards 

Nous vous recommandons

Nemo Link, un chantier complexe et inédit

Nemo Link, un chantier complexe et inédit

Elia et National Grid ont inauguré la Nemo Link, la première interconnexion électrique sous-marine entre la Belgique et le Royaume-Uni. Sa mise en service marque une nouvelle étape dans l’intégration du système électrique européen,[…]

14/12/2018 | Elia
Les pouvoirs locaux encouragés à rouler plus «vert»

Les pouvoirs locaux encouragés à rouler plus «vert»

Belfius + la BEI = plus d’un milliard d’euros pour le développement des villes «intelligentes» en Belgique

Belfius + la BEI = plus d’un milliard d’euros pour le développement des villes «intelligentes» en Belgique

Le potentiel de la bioénergie suscite énormément d’intérêt au salon EnergyDecentral

Evénement

Le potentiel de la bioénergie suscite énormément d’intérêt au salon EnergyDecentral

Plus d'articles