Suivre La Chronique

Lanutti commande 1.000 camions Volvo FH

Lanutti commande 1.000 camions Volvo FH

La décision du groupe Lanutti d'investir dans 1.000 nouveaux camions Volvo FH a été prise après un test de carburant complet d'un an, où le nouveau Volvo FH équipé d'I-Save a été comparé à d'autres camions d'une flotte mixte.

© Lanutti

La groupe Lannutti, entreprise italienne active dans le transport et la logistique, a commandé 1.000 camions Volvo FH dotés de la technologie d’économie de carburant I-Save.

L’entreprise italienne est présente dans 8 pays et est dotée de 1.800 camions. Sa décision d'investir dans 1.000 nouveaux camions Volvo FH a été prise après un test de carburant complet d'un an, où le nouveau Volvo FH équipé d'I-Save a été comparé à d'autres camions d'une flotte mixte. Le résultat a démontré une réduction de carburant de 10% par rapport à un camion standard équivalent, comme le Volvo FH standard avec moteur Euro 6 step C.

Charge utile élevée et consommation basse en carburant

Outre leur faible consommation en carburant, ils sont également équipés de fonctions de sécurité supplémentaires, telles que l'assistance au changement de voie et l'assistance au conducteur, qui aident à éviter les accidents.
 
«Le principe de renouvellement de la flotte pour nous chez Lannutti Group est de donner la priorité aux véhicules à faibles émissions. Outre la fiabilité, les facteurs les plus importants pour nous sont de maintenir le poids du camion aussi bas que possible pour permettre une charge utile élevée et maintenir la consommation de carburant au minimum. Après la période de test positive, nous avons décidé que tous les nouveaux camions Volvo devraient être des camions I-Save», déclare Valter Lannutti, PDG du groupe Lannutti.

Inclus dans le Volvo FH avec I-Save:

  • Moteur D13TC (Turbo Compound) 460 ch (2 600 Nm) ou 500 ch (2 800 Nm)
  • Essieux arrière à haut rendement énergétique
  • Arrêt du moteur au ralenti
  • I-Cruise avec I-Roll, qui ajuste la vitesse pour réduire la consommation de carburant
  • Pompe de direction assistée à cylindrée variable
  • I-See mis à jour
  • I-Shift mis à jour avec un logiciel optimisé pour les longues distances
     

Nous vous recommandons

L'entreprise de logistique Girteka achète 2.000 camions Volvo

L'entreprise de logistique Girteka achète 2.000 camions Volvo

Girteka Logistics, acteur majeur de la logistique en Europe, a fait l’acquisition de 2000 camions Volvo FH de dernière génération.  Basée en Litunaie, l'entreprise Girteka Logistics compte 15.000[…]

Un nouveau PDG à la tête de Cebeo

Un nouveau PDG à la tête de Cebeo

Les pelles Mecalac 6MCR et 7MWR se dotent d’un bras pelle déport

Les pelles Mecalac 6MCR et 7MWR se dotent d’un bras pelle déport

Hyundai présente sa nouvelle pelle compacte HX85A

Hyundai présente sa nouvelle pelle compacte HX85A

Plus d'articles