Suivre La Chronique

Le bon outil pour chaque application

Sujets relatifs :

Le bon outil pour chaque application

Le choix du bon outil est déterminant pour la réussite d’un projet. C'est pourquoi Liebherr a développé une large gamme adaptée à différentes applications et tailles de machines de toutes marques. Parallèlement, le constructeur veille aussi à ce que ses innovations restent compatibles avec sa gamme existante de sorte que l’équipement ultérieur ou le remplacement de modules individuels restent possibles à tout moment.

Terrassement

 

Cette gamme inclut notamment des outils adaptés aux travaux de terrassement, aussi bien pour la roche dure que le sable fin et les débris encombrants. Les possibilités sont également multiples pour la construction de routes ou de tunnels, le génie civil, les réseaux, l’aménagement paysager ou encore l’extraction. Godets rétro, orientables et de curage côtoient tiltrotators, grappins, crochets porte-charge et fourches à palettes. Cette gamme dense est organisée selon une grille de dimensions: toutes les options correspondantes sont disponibles pour chaque largeur d’outil de sorte que d’innombrables versions peuvent être ajustées aux besoins pour les grappins et les godets courants.

 Manutention de matériaux

 Les outils Liebherr sont aussi présents dans les machines destinées à la manutention de ferrailles, de bois ou de déchets ainsi qu’au domaine portuaire. On trouve ici de nombreux grappins multigriffes, des bennes preneuses, des grappins de tri, des pinces à bois et autres plateaux magnétiques,… Le tout avec un système d'attache rapide mécanique ou hydraulique. Avec le système hydraulique breveté LikufixI®, le changement d’outil hydraulique se fait également par simple pression sur un bouton, de manière rapide et sûre. De quoi accroître la productivité de 30%.

La révolution numérique offre ici de multiples possibilités. Les interfaces et les contacts électriques entre la machine et l'outil s'avèrent particulièrement prometteurs: ils permettent de commander différentes fonctions hydrauliques, par exemple la transmission à l'outil de signaux provenant d'un récepteur Gps.

Tous ces développements s’appuient sur de nombreuses années d’expérience. Le constructeur allemand a en effet développé son premier godet rétro adapté à sa première pelle hydraulique sur pneus en 1954.

Nous vous recommandons

Partage d’expériences chez Hyundai

Partage d’expériences chez Hyundai

Début octobre, Hyundai Construction Equipment Europe (Hcee) a organisé ses «journées découverte» internationales à Tessenderlo, où se trouve le siège européen du groupe. L’événement[…]

19/11/2018 | Hyundai
40.000e bull de grande taille chez Cat

40.000e bull de grande taille chez Cat

Nouvelles visseuses Bosch, plus puissantes et plus compactes

Nouvelles visseuses Bosch, plus puissantes et plus compactes

Solutions à 360° pour le secteur de la transformation du bois

Solutions à 360° pour le secteur de la transformation du bois

Plus d'articles