Suivre La Chronique

Le chauffage au bois sans pollution chez Stûv

Sujets relatifs :

,
Le chauffage au bois sans pollution chez Stûv

Le chauffage au bois est régulièrement mis sur la sellette en raison de sa contribution aux émissions de particules fines. Depuis plusieurs années, le spécialiste des solutions de chauffage individuel au bois, granulés/pellets et gaz Stûv s’est donné comme priorité de rendre ses solutions inattaquables sur le plan environnemental.

Une équipe composée de scientifiques, d’ingénieurs et de designers s’y emploie au sein de l’entreprise namuroise qui a également noué de nombreux partenariats avec des centres de recherche et des universités. Les résultats sont éloquents.

Des résultats inédits

Les tests effectués par plusieurs laboratoires certifiés et par des organismes indépendants sur des appareils de série prélevés dans le circuit de distribution ont tous confirmé les performances exceptionnelles du foyer Stûv P-10. «Les émissions de CO de l’appareil sont 200 fois inférieures aux exigences de la norme et les émissions de particules fines sont tout simplement indétectables. Quant au rendement de l’appareil, il est supérieur à 90%, quel que soit le régime de fonctionnement», explique Gérard Pitance, cofondateur et administrateur délégué de Stûv.

Une solution d’avenir

Mais l’entreprise n’entend pas se reposer sur ses lauriers et fonde beaucoup d’espoirs sur de nouvelles applications issues de la recherche fondamentale. Autant de développements qui suscitent la question de savoir s’il est réaliste de chauffer entièrement son habitation à la biomasse? La réponse est claire. Abondante, renouvelable, économique et locale, l’énergie bois représente aujourd’hui une véritable solution d’avenir. Dans le futur, elle se combinera aux autres énergies renouvelables pour se substituer progressivement aux énergies fossiles pour répondre à la globalité des besoins de chauffage des habitations individuelles, en ce compris les besoins en eau chaude sanitaire.

Nous vous recommandons

Le gaz «riche» va remplacer le gaz «pauvre»: les installateurs en première ligne

Le gaz «riche» va remplacer le gaz «pauvre»: les installateurs en première ligne

Avec la présentation de la campagne d’information relative à la conversion du gaz pauvre en gaz riche, la ministre fédérale de l’Energie, Marie-Christine Marghem, et les ministres régionaux de[…]

Des radiateurs design abordables chez Vasco

Des radiateurs design abordables chez Vasco

Sortie en toiture design XL

Sortie en toiture design XL

Elbphilharmonie de Hambourg: installations techniques haute couture

Elbphilharmonie de Hambourg: installations techniques haute couture

Plus d'articles