Suivre La Chronique

Le CSTC change de nom et devient «Buildwise»

Sujets relatifs :

Le CSTC change de nom et devient «Buildwise»

Oliver Vandooren, directeur général de Buildwise - Johan Willemen, président de Buildwise

© Stefaan Van Hul

Après plus d’un demi-siècle d’existence, le Centre scientifique et technique de la construction (CSTC) devient Buildwise. Ce nouveau nom est le fruit d’une triple mutation du centre, qui cherche à amplifier sa capacité à faire innover en stimulant également les collaborations et l’approche transdisciplinaire.

Comme l’a souligné Olivier Vandooren, directeur général de Buildwise, « Le centre a pour ambition d’être un guide qui stimule et soutient la modernisation du secteur »

Bien plus qu’un changement d’identité

Au travers de ses 280 collaborateurs, Buildwise a tenu à réaffirmer son ambition affichée pour 2025: devenir un guide pour stimuler et soutenir la modernisation du secteur de la construction et l’adoption de solutions innovantes pour plus de durabilité et d’efficacité. C’est dans cette lignée que le centre opère un changement de nom et une triple mutation. En passant d’un centre de recherche à un centre d’innovation, le but de Buildwise est de couvrir la totalité des chaînes de valeurs, du développement des connaissances jusqu’à l’adoption sur le terrain. L’objectif principal étant de transmettre un savoir qui améliore la qualité, la productivité, la durabilité et ouvre la voie à l’innovation sur les chantiers et dans les entreprises
 
Buildwise veut amplifier son rôle fédérateur en devenant un réel forum d’interactions et de connexion entre les différents acteurs du secteur.
 
« Les 280 collaborateurs de Buildwise traduisent leurs connaissances et leur expertise en solutions concrètes et innovantes sur le terrain » a souligné Johan Willemen, président de Buildwise.

Une stratégie ambitieuse pour l’avenir

Avec ses ambitions pour 2025 axées autour de trois grandes thématiques que sont les métiers, le Green Deal et la construction 4.0, la nouvelle stratégie de Buildwise se veut adaptée aux membres et aux professionnels de la construction.
 
Le centre veut rester un partenaire à haute valeur ajoutée, qui conserve l’ambition de servir un secteur qui innove, pour façonner un monde plus durable en ayant une approche globale, intégrée et en tenant en compte des besoins de tous les métiers de la construction.

Nouvelles infrastructures pour mieux servir les entreprises

En plus du changement de nom, Buildwise a emménagé dans un nouveau bâtiment durable, entièrement rénové et correspondant aux normes énergétiques les plus strictes. Ce bâtiment se veut un terrain d’essai pour les nouvelles technologies et une source d’inspiration pour les professionnels de la construction. Il intègre également tout un espace de type «Experience Center» ouvert aux acteurs du secteur pour se laisser inspirer par les nouvelles technologies destinées à leurs métiers.

© Buildwise Hoofdzetel

Nous vous recommandons

Comment peindre ou repeindre sur place des éléments en aluminium

Comment peindre ou repeindre sur place des éléments en aluminium

Dans le cadre de travaux de rénovation ou de réparation, on envisage quelquefois la (re)mise en peinture sur site d'éléments en aluminium. Très bien… mais il faut savoir que les couches d'oxyde[…]

22/11/2022 |
Inflation et perturbations sur le marché des matériaux: que faire?

Inflation et perturbations sur le marché des matériaux: que faire?

Chaufferies utilisant des granulés et plaquettes forestières: nouveau règlement

Chaufferies utilisant des granulés et plaquettes forestières: nouveau règlement

Comment contrôler un vase d'expansion fermé à pression variable?

Comment contrôler un vase d'expansion fermé à pression variable?

Plus d'articles