Suivre La Chronique

Le Gateway accueille Deloitte

Le Gateway accueille Deloitte

Codic et Immobel se sont associés pour développer un immeuble de bureaux d’une surface de 35.000 m² situé à l’aéroport de Bruxelles, attenant à la zone du terminal de départ. Totalement terminé, il a été livré à Deloitte qui y installera ses nouveaux quartiers.

En juillet 2012, Brussels Airport Company a désigné Codic, en partenariat avec Immobel, pour la réalisation du Gateway: un projet unique de bureaux sur le site de l’aéroport de Bruxelles. Le projet consistait en un redéveloppement complet des anciens bureaux appartenant à l’ancien bâtiment du terminal. Ce complexe en «U» abritait notamment la Sabena, l’ancienne Régie des Voies aériennes, puis une partie de Biac et de Belgocontrol. Ce rajeunissement avait pour but de permettre à l’immeuble de bureaux – vide – de rejoindre le terminal de l’aéroport.

Le projet Gateway est un bel exemple de reconversion durable respectueux du concept d’origine. Finalisé après 27 mois de travaux, il a été livré le 22 décembre dernier au groupe Deloitte qui y établira son nouveau siège belge. Il accueillera donc les 2.500 personnes qui travaillent pour Deloitte à Bruxelles. Le locataire se donne quelques mois pour terminer les aménagements intérieurs avant d’inviter ses employés à s’y installer.

Locataire prestigieux et nouveau propriétaire

Les deux développeurs ont travaillé en étroite collaboration avec les architectes et les autorités aéroportuaires afin de préserver l’histoire originelle de cet immeuble tout en y ajoutant ce qu’il faut de modernité. Sur les 35.000 m² de surfaces de bureaux que compte le bâtiment, tous ont été optimisés afin de créer un atrium intérieur de 30 mètres de hauteur planté d’arbres et permettant d’apporter de la lumière naturelle à tous les postes de travail.

Deloitte a signé un bail de 18 ans avec Befimmo, nouvel acquéreur de l’immeuble. En effet, alors même qu’ils livraient le bâtiment à Deloitte, les deux promoteurs finalisaient également la vente de ce même immeuble à Befimmo.

 

 

Nous vous recommandons

L’école d’Administration publique proposera l’e-learning dès septembre 2018

L’école d’Administration publique proposera l’e-learning dès septembre 2018

Sur proposition de la ministre de la Fonction publique, Alda Greoli, le Gouvernement wallon met en place des modules de formation en e-learning. N’ayant pas pour vocation de remplacer les formations en présentiel, l’e-learning[…]

Soutien aux écoles qui économisent l'énergie

Soutien aux écoles qui économisent l'énergie

Les communes rurales peuvent aussi être «smart & sustainable»

Les communes rurales peuvent aussi être «smart & sustainable»

La Ville de Bruxelles et le Patrimoine Mondial de l’Unesco

La Ville de Bruxelles et le Patrimoine Mondial de l’Unesco

Plus d'articles