Suivre La Chronique

Le groupe immobilier Dewaele étend son réseau physique et digital

Sujets relatifs :

, ,
Le groupe immobilier Dewaele étend son réseau physique et digital

De gauche à droite: Filip Dewaele, Sofie Spriet, Geert Berlamont et Stefaan Coucke.

© Marc Wallican

L’entreprise prévoit d’étendre son réseau au cours des cinq prochaines années en passant de 43 à 70 bureaux, tout en poursuivant sa transformation digitale. De plus, Filip Dewaele, actuel CEO du groupe et futur président du Conseil d’Administration, cède sa place à Sofie Priet qui occupait jusque là le poste de COO. 

Jusqu’ici, avec 43 bureaux répartis entre la Flandre et Bruxelles, le groupe Dewaele est le plus grand acteur indépendant de Belgique et le troisième acteur le plus important après le réseau ERA et Century 21. Avec cette expansion, le groupe a pour ambition de doubler son chiffre d’affaires.
 
«Contrairement à l’évolution que nous observons dans le secteur des banques et assurances, par exemple, dans lequel de nombreuses agences physiques ferment leurs portes et où le client n’a — de plus en plus souvent — uniquement accès à une aide en ligne, nous croyons toujours très fort à l’ancrage local avec des lieux de rencontre physiques proches de nos clients, mais toujours en combinaison intelligente avec des services digitaux adaptés aux besoins de nos clients» déclare Sofie Spriet, future CEO du groupe immobilier Dewaele.

Expansion physique…et digitale

De plus, en développant soldandset.be, une plateforme immobilière en ligne destinée aux clients qui souhaitent vendre leurs biens immobiliers sans l’aide physique d’un agent immobilier, et en prenant une participation dans diverses startups immobilières telles que la plateforme de location numérique Rentio, le groupe Dewaele souhaite renforcer sa digitalisation. En outre, le groupe a également investi dans le développement de son logiciel immobilier ces dernières années. Il est le seul du secteur à disposer de ses propres algorithmes qui permettent de diffuser automatiquement des annonces immobilières aux bons groupes cibles sur des canaux tels que Google et Facebook.
 
«Afin d’accompagner et d’aider au maximum nos clients, nous voulons mettre à leur disposition les bons outils digitaux en plus de nos services physiques. Très souvent, il s’agit d’un mix, dans lequel ils reçoivent des conseils et ont déjà une idée de la propriété de leurs rêves. Mais ils bénéficient également d’une aide pour la vente, l’achat, la location ou le crédit-bail par le biais des canaux numériques. Le choix par le client de la solution qui lui convient le mieux est central pour nous. Afin de pouvoir continuer à investir dans nos solutions de propriété physique et numérique, nous poursuivons dans cette direction depuis un certain temps et pour les années à venir. Nous croyons au pouvoir de l’ancrage local combiné à des services numériques étendus» explique Filip Dewaele, actuel CEO et futur président du Conseil d’administration du groupe immobilier Dewaele.
 

Nous vous recommandons

Un nouveau projet immobilier voit le jour à Watermael-Boitsfort

Un nouveau projet immobilier voit le jour à Watermael-Boitsfort

Le projet Archiducs Sud, conçu par l’architecte Pierre Blondel, comprend 59 logements publics gérés par la Commune de Watermael-Boitsfort ainsi qu’une crèche et une maison médicale. Les logements[…]

L’activité immobilière explose en 2021

L’activité immobilière explose en 2021

Le nombre de permis de bâtir octroyés explose

Le nombre de permis de bâtir octroyés explose

Home Invest acquiert un nouveau terrain à bâtir à Anderlecht

Home Invest acquiert un nouveau terrain à bâtir à Anderlecht

Plus d'articles