Suivre La Chronique

Le Groupe Velux rachète Jet-Group à Egeria

Sujets relatifs :

, ,
Le Groupe Velux rachète Jet-Group à Egeria

Déjà solidement établi sur le segment des vitrages architecturaux, Velux va pouvoir étoffer son offre sur le marché des toits plats industriels.

© Velux

Velux et la société d’investissement néerlandaise Egeria ont conclu un accord concernant la vente de Jet-Group, leader européen des systèmes de lanterneaux industriels,  au Groupe Velux. La décision d’acquérir Jet-Group s’inscrit dans la stratégie de croissance du leader de la fenêtre de toit et, plus particulièrement, dans sa volonté de développer son activité sur le marché non résidentiel des solutions d’éclairage naturel.

Il s’agit de la deuxième acquisition du Groupe Velux cette année, après celle de Wasco Products Inc, un fabricant américain de verrières, annoncée en avril. L’accord est soumis à l’approbation des autorités allemandes et autrichiennes de la concurrence.

Une offre renforcée

Le marché commercial des fenêtres de toit se compose de deux segments principaux: un segment des vitrages architecturaux, qui met davantage l’accent sur le design, les architectes jouant un rôle important dans le choix des solutions de vitrage en verre ou en acrylique, et un segment des toits plats industriels, qui se compose presque exclusivement de solutions acryliques comme des coupoles ou des lanterneaux continus.

Les deux segments présentent des différences importantes en ce qui concerne les groupes de clients cibles et les processus de vente. Si l’activité de Velux est solidement établie dans le segment des vitrages architecturaux, Jet-Group, quant à lui, occupe une position de leader sur le marché des toits plats industriels.
Avec cette acquisition, Velux va pouvoir étendre ses activités à un tout nouveau segment de marché et renforcer sa position de leader en Europe.

Jet-Group, dont le siège social est basé à Hüllhorst en Allemagne, emploie près de 800 personnes, possède une présence commerciale dans 11 pays européens ainsi que six sites de production dans quatre pays.

[Légende]Déjà solidement établi sur le segment des vitrages architecturaux, Velux va pouvoir étoffer son offre sur le marché des toits plats industriels. (© Velux)

 

Nous vous recommandons

Statbel : 670 nouvelles faillites en juin

Statbel : 670 nouvelles faillites en juin

Selon Statbel, la Belgique a connu 670 nouvelles faillites dans le courant du mois de juin. Cependant ce chiffre est à prendre avec précaution. Les secteurs avec le plus grand nombre de faillites en juin sont le transport (220),[…]

04/08/2020 | BelgiqueFaillites
Les propositions de Build Europe pour stimuler la construction dans une Europe post-Covid

Les propositions de Build Europe pour stimuler la construction dans une Europe post-Covid

Triple décision sur le droit passerelle, l’UCM insatisfaite

Triple décision sur le droit passerelle, l’UCM insatisfaite

Radix lance une solution IA qui facilite le processus de recrutement

Radix lance une solution IA qui facilite le processus de recrutement

Plus d'articles