Suivre La Chronique

Le nouveau D5 Cat® en piste

Sujets relatifs :

, ,
Le nouveau D5 Cat® en piste

Le nouveau bulldozer D5 Cat® entend se distinguer par ses performances et ses choix technologiques. Agile et réactif, il a la puissance nécessaire au refoulement et la finesse requise pour le nivellement.

La transmission entièrement automatique à 3 rapports avec embrayage de verrouillage permet d'accélérer sans à-coup et fournit des temps de cycle plus rapides. Quant à la cabine entièrement remaniée, elle offre plus de place, une nouvelle interface utilisateur à écran tactile de 254 mm facile à utiliser, un affichage bien visible de la caméra de recul, une augmentation d'environ 15% de la surface vitrée,… Avec 127 kW et une plage de poids en ordre de marche allant de 17.180 à 19.170 kg, le nouveau D5 remplace le D6N.

Des choix technologiques

Les options technologiques du D5 commencent par le système Cat Grade en 3D mis à jour et intégré en usine. Par exemple, des antennes plus petites sont incluses dans le toit de la cabine pour une protection renforcée et des récepteurs Gps sont montés à l'intérieur de manière à les sécuriser. L'interface utilisateur Grade plus intuitive fonctionne comme un téléphone intelligent tandis que la plate-forme Android OS permet d'installer des applications personnalisées pour une plus grande polyvalence. La fonction AutoCarry™ est également comprise dans le Grade en 3D pour automatiser le levage de la lame afin d'en maintenir la charge souhaitée, améliorant ainsi la constance de la charge et réduisant le glissement des chaînes.

Les autres technologies Grade sont également de mise comme Cat Grade Slope Assist™, Cat Slope Indicate ou l'option de prééquipement Aro (Attachment Ready Option).
Il en va de même pour la technologie télématique Cat Link qui collecte les données générées par la machine, les matériaux et les personnes et en les fournissant dans des formats personnalisables.

Le D5 est disponible en configuration standard ou à faible pression au sol (Lgp, Low Ground Pressure), avec un bras de poussée ou une lame à inclinaison, orientation et dévers variables (Vpat). Les configurations Déchets, Exploitation forestière/Défrichement et Déblaiement feu sont dotées de protections spécifiques montées en usine.
 

Nous vous recommandons

Eskatrans acquiert 2 véhicules Volvo Trucks LNG

Eskatrans acquiert 2 véhicules Volvo Trucks LNG

Eskatrans, entreprise de transport spécialisée dans le transport de conteneurs maritimes, a fait l’acquisition de 2 Volvo FH LNG. L'entreprise s'est fortement développée ces dernières[…]

16/07/2020 | MatérielVolvo Trucks
Mitsubishi dévoile la nouvelle génération de sa gamme GRENDiA

Mitsubishi dévoile la nouvelle génération de sa gamme GRENDiA

M'TRA achète deux camions Volvo Trucks FH16

M'TRA achète deux camions Volvo Trucks FH16

Colas achète 13 camions Volvo Trucks pour la construction du tram liégeois

Colas achète 13 camions Volvo Trucks pour la construction du tram liégeois

Plus d'articles