Suivre La Chronique

Le Port de Bruxelles nomme un nouveau directeur général

Sujets relatifs :

,
Le Port de Bruxelles nomme un nouveau directeur général

© Port de Bruxelles

Gert Van der Eyken a été nommé par le gouvernement bruxellois après un appel à candidatures et un processus de sélection par un jury indépendant. Il succède à Alfons Moens, qui avait été nommé directeur général en 2009 et qui a assuré ce mandat jusqu’à sa retraite en juin 2021. Gert Van der Eeken est nommé pour un mandat de cinq ans. 

Âgé de 58 ans, bilingue et Molenbeekois, Gert Van der Eeken est licencié en droit, en sciences économiques et fiscalité. Il a commencé sa carrière au ministère de la Justice (SPF Justice) où il a terminé greffier en chef avant de devenir conseiller au cabinet du ministre de la Justice jusqu’en 2010. Il est ensuite devenu administrateur général adjoint – directeur-général de citydev.brussels (anciennement SDRB – Société de Développement régional de Bruxelles). Il a par ailleurs exercé la fonction de président de la SLRB (Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale) de 2010 à 2011. 
 
Gert Van der Eeken connaît déjà très bien le Port de Bruxelles puisqu’il en a été administrateur de 2004 à 2009, puis commissaire du gouvernement de 2009 à 2020. «Je suis convaincu que, comme l’affirme son nouveau slogan, le Port de Bruxelles est un cœur qui bat dans et pour la ville, un outil extraordinaire au service du développement économique de la Région. Depuis sa création en tant que société régionale, le Port travaille en effet à une amélioration de la mobilité urbaine en promouvant le transport durable de marchandises, et qui est l’un des acteurs majeurs de la transition économique dans notre région. Je suis dès lors déterminé à déployer toute mon énergie à poursuivre et à accroitre encore ces missions. Et, grâce à mon expérience en tant que membre du conseil d’administration du Port et dans d’autres organismes publics régionaux je peux compter au sein du Port sur une équipe de grande qualité, consciente de l’importance de ces missions. Ces femmes et hommes mettent leurs forces, au quotidien, au service du Port de Bruxelles, de la Région et ses habitants» déclare le nouvel directeur général du Port.
 
Le poste de directrice générale adjointe est assuré par Caroline Hermanus en attendant l’attribution du mandat suite à la procédure qui vient d’être lancée. 
 

Nous vous recommandons

Willemen Infra nomme un nouveau directeur général

Willemen Infra nomme un nouveau directeur général

Marc Jonckheere a été nommé directeur général de Willemen Infra. Il succéde à Kurt Kesteloot, qui quitte l’entreprise à l’issue d’une longue carrière au sein de Van[…]

17/06/2022 |
B-Close ouvre sa première succursale en Wallonie

B-Close ouvre sa première succursale en Wallonie

Calendrier construction 2021

Calendrier construction 2021

David Orgaz D’Hollander, nouveau CEO de Schneider Electric Belgique

David Orgaz D’Hollander, nouveau CEO de Schneider Electric Belgique

Plus d'articles