Suivre La Chronique

Evénement

Le potentiel de la bioénergie suscite énormément d’intérêt au salon EnergyDecentral

Sujets relatifs :

,
Le potentiel de la bioénergie suscite énormément d’intérêt au salon EnergyDecentral

Weltec Biopower a profité du salon professionnel EnergyDecentral 2018 à Hanovre pour présenter ses nouvelles installations de traitement de lisier et de digestat Kumac. (© Weltec)

Carton plein pour le constructeur Weltec Biopower au salon EnergyDecentral 2018 à Hanovre. Le spécialiste allemand du biogaz a grandement profité de ce salon professionnel pour présenter aux nombreux visiteurs les concepts de ses nouvelles installations pour l’étranger, le traitement de lisier et de digestat Kumac ainsi que ses offres de service pour les installations existantes.

Au total, le stand de Weltec Biopower a accueilli des visiteurs professionnels issus de plus de 40 pays. «Cette proportion élevée de visiteurs étrangers peut non seulement être interprétée comme un indice évident de la viabilité de la bioénergie, mais reflète également le fait que nos installations de biogaz et de biométhane sont déjà utilisées avec succès dans 25 pays. En outre, l’acier inoxydable nous permet de construire des installations de qualité, indépendamment du site», souligne Jens Albartus, gérant de Weltec Biopower.
Autre pôle d‘attraction sur le stand du spécialiste de Basse-Saxe: le système de traitement de lisier et de digestat Kumac, une technologie qui permet de réduire le volume de lisier de 55%.

De la conception à l’exploitation, Weltec s’occupe de tout

Les forces de  Weltec Biopower résident dans les solutions individuelles et techniquement éprouvées pour des installations jusqu’à dix mégawatts. La proportion élevée de composants développés en interne est un élément central de son succès. L’acier inoxydable comme matériau constitutif de ces installations permet l’utilisation de  substrats très variés et un montage rapide et simple, tout en assurant un standard de qualité élevé, quelle que soit la localisation du site.

Après la mise en service de l’installation de biométhanisation, Weltec Biopower offre un soutien via son équipe de service après-vente mécanique et biologique disponible 24h/24 et 7j/7.

La filiale Nordmethan couvre un autre domaine d’activité: l’exploitation d’installations de biométhane et la mise à disposition de thermique à travers la contractualisation énergétique. De cette façon, le groupe Weltec couvre l’ensemble de la filière de la production énergétique à partir du biogaz et du biométhane, de la conception jusqu’à l’exploitation, en passant par la construction d’installations.
 

Nous vous recommandons

Smart building commun chez Besix et Proximus

Smart building commun chez Besix et Proximus

Besix et Proximus ont conçu et réalisé un bâtiment intelligent de nouvelle génération, qui peut être considéré comme une référence européenne en la matière.[…]

22/03/2019 | EnergieBesix
Une brique dans le ventre, d’accord, mais plus verte

Une brique dans le ventre, d’accord, mais plus verte

9.600 foyers britanniques alimentés en énergie par du biométhane provenant des déchets

9.600 foyers britanniques alimentés en énergie par du biométhane provenant des déchets

Nouvelles primes «Energie» et «Rénovation »

Nouvelles primes «Energie» et «Rénovation »

Plus d'articles