Suivre La Chronique

Le quartier Arborescence va bientôt prendre racine à Soignies

Sujets relatifs :

, ,
Le quartier Arborescence va bientôt prendre racine à Soignies

Pour garantir la tranquillité de ses habitants, le quartier sera agencé à la manière d’un clos. Quant à l’architecture, elle sera à la fois sobre et contemporaine. (© Arborescencesoignies.be)

Le 17 octobre, l’agence immobilière In Red a obtenu le permis d’urbanisme permettant de lancer officiellement Arborescence, un tout nouveau projet immobilier qui verra progressivement le jour à Soignies.

Dans quelques années, le futur quartier Arborescence proposera un large choix de logements destinés à une population diversifiée: des appartements de 1, 2 et 3 chambres et des maisons unifamiliales. Arborescence s’installera sur un terrain vague d’un peu plus de deux hectares, précédemment affecté à l’industrie lourde depuis le 19e siècle.

La localisation de ce projet est un gros atout pour séduire de nouveaux acquéreurs. Situés à proximité directe du centre de Soignies et de sa gare, les nouveaux logements seront également proches d’axes routiers importants: les autoroutes E429 (Hal-Tournai-Lille) et E19/E42 (Bruxelles-Mons-Paris).

La première phase de ce nouveau quartier, comprenant une place publique et des espaces verts, commencera par la construction d’un immeuble de 25 appartements.

Le cœur du nouveau quartier, avec sa place publique en forme de trapèze, a été pensé pour devenir un réel lieu d’échange social.
(© Arborescencesoignies.be)

Mobilité douce et espaces verts, bien entendu

Le cœur du nouveau quartier, avec sa place publique en forme de trapèze, a été pensé pour devenir un réel lieu d’échange social qui accueillera des événements culturels ou économiques. Un jardin collectif  composé d’arbres fruitiers fera office de véritable poumon vert pour le quartier.

L’offre de stationnements publics en surface sera limitée. Dès lors, les maisons unifamiliales possèderont un garage privé tandis que chaque immeuble à appartements disposera d’un parking en sous-sol. Le nombre de véhicules transitant dans le quartier sera donc fortement réduit.

Une architecture en forme d’identité

Pour garantir la tranquillité de ses habitants, le quartier sera agencé à la manière d’un clos. La disposition pratique, l’isolation acoustique et les faibles besoins en énergie ont été au cœur de l’attention du Groupe BW Promo, le développeur de ce projet immobilier.

Quand à la conception du quartier, elle résulte du travail de deux bureaux d’architectes: Loft et Osmose. «Nous avons voulu donner une véritable identité au quartier, avec une architecture qui serve de référence à Soignies, où le jeu des volumes est mis en valeur par certains matériaux», explique l’architecte Nicolas Joseph du bureau Osmose.
La commercialisation des logements débutera en octobre 2018 et les travaux commenceront dans le courant de l’année 2019.

Nous vous recommandons

Le prix des terres agricoles en baisse pour la première fois depuis 5 ans

Le prix des terres agricoles en baisse pour la première fois depuis 5 ans

Le prix moyen d’un hectare de terre agricole a fortement augmenté ces 5 dernières années en Belgique. Pourtant, lors du premier semestre 2019, les prix on connu un léger reflux.  Pour la deuxième[…]

20/08/2019 | JuridiqueSocial
Signer son bail via son Smartphone ou son ordinateur, c’est possible sur Immoweb

Signer son bail via son Smartphone ou son ordinateur, c’est possible sur Immoweb

Fund II devient le plus important fonds de capital-risque dans le secteur immobilier

Fund II devient le plus important fonds de capital-risque dans le secteur immobilier

15 nouveaux appartements de grand luxe à Woluwe-Saint-Pierre

15 nouveaux appartements de grand luxe à Woluwe-Saint-Pierre

Plus d'articles