Suivre La Chronique

Le Radisson Blu Hotel Bruges, la fée bleue du mégaprojet immobilier «New Bruges»

Sujets relatifs :

Le Radisson Blu Hotel Bruges, la fée bleue du mégaprojet immobilier «New Bruges»

Développé par le groupe limbourgeois GL, le Radisson Blu Hotel Bruges affiche fièrement 4 étoiles, 109 chambres et 6 salles de réunion. (GL Group)

Le 15 novembre 2018 a eu lieu l'ouverture officielle du Radisson Blu Hotel Bruges. Cet hôtel qui fait partie du site «New Bruges» en plein essor, compte 109 chambres et 6 salles de réunion.

Le développement a été réalisé par le groupe limbourgeois GL et c’est le bureau anversois Crepain Binst Architecture qui s’est occupé de la conception.

GL Hospitality (qui fait partie du groupe GL) est responsable de l'exploitation des hôtels du groupe. Il gère actuellement 6 hôtels de loisirs et d'affaires en Belgique et emploie plus de 150 personnes à Hasselt, Liège, Wavre et Bruges.

«Avec Radisson Hotel Group, un leader mondial du secteur de l'hôtellerie, nous avons le plaisir d'ouvrir à Bruges un hôtel classé dans la catégorie 4 étoiles. Grâce à cette expansion, le portefeuille de GL Hospitality compte désormais 5 hôtels (l'ouverture d'un 6e hôtel est prévue en 2019). Cet hôtel offrira de nombreuses possibilités aux touristes et aux voyageurs d'affaires sur un marché à la fois national et international. Nous sommes excessivement fiers de pouvoir ouvrir un hôtel Radisson Blu dans l'une des plus belles villes de Belgique et d'Europe», s’est réjouit Ghislain Lenaers, administrateur du groupe GL.

Le Radisson Blu Hotel se déploie sur le site «Nieuw Brugge», un mégaprojet immobilier mixte développé dans le cadre du réaménagement des environs de la gare de Bruges.
 

Un établissement prestigieux dans un environnement qui ne l’est pas moins

Le Radisson Blu Hotel se déploie sur le site «Nieuw Brugge», un projet immobilier développé dans le cadre du réaménagement des environs de la gare de Bruges.

La troisième phase du projet a démarré en 2016. Outre le Radisson Blu Hotel, on y trouve les bureaux de Proximus ainsi que 2 immeubles résidentiels. Au cours des phases précédentes, 250 appartements avec 450 places de parking souterrain et zones de stockage correspondantes ont également été construits. Par ailleurs, au-dessus du Radisson Blu Hotel, 18 appartements luxueux offrent une vue exceptionnelle sur le centre historique de Bruges et 48 appartements sont en phase de développement dans la phase actuelle. A court terme, les phases 4 et 5 seront également lancées, ce qui correspond à environ 55.000 m² de développement mixte supplémentaire.
 

Nous vous recommandons

La 4 façades détrônée par l’appartement

La 4 façades détrônée par l’appartement

L’appartement sera le type d’habitation le plus courant en Flandre à partir de 2020. Cette évolution fait écho à la demande démographique vu que les ménages d’une personne et les[…]

21/03/2019 |
Marché immobilier à Namur: tant le nombre de transactions que les prix restent élevés

Marché immobilier à Namur: tant le nombre de transactions que les prix restent élevés

Besix: construction d’un complexe résidentiel de 34.000 m2 à Lisbonne

Besix: construction d’un complexe résidentiel de 34.000 m2 à Lisbonne

Quartier Reyers under construction

Quartier Reyers under construction

Plus d'articles