Suivre La Chronique

Le sport à Arlon

La Ville d'Arlon a introduit plusieurs dossiers portant sur des infrastructures sportives auprès de la Région wallonne (Infrasprots). Le premier concerne le terrain situé entre la place de l'Yser et le Centre Adeps de l'Hydrion. Il bénéficiera de divers aménagements indispensables au club de hockey «Blue Fox 2010», dont un terrain en revêtement synthétique et un club-house de deux niveaux. Le chantier, qui débuterait en fin d'année, est estimé à 1,5 million d'euros hors Tva. La réception des subsides régionaux est attendue.

Une seconde phase, à l'étude, prévoit l'aménagement de 27 ha proches de la Semois qui seront dédiés à un parcours à vocation sportive, ludique et culturelle.

Deux autres projets, d'un montant de 1,5 million chacun, sont également introduits via Infrasports. Le premier concerne le hall 2 de la Spetz. Ce chantier verrait le jour l'année prochaine. Le second prévoit la construction d'une nouvelle cafétéria et de nouveaux vestiaires et installations sanitaires.

Enfin, des infrastructures sportives de type «Agoraspace» devraient apparaître dans le quartier du Galgenberg ainsi que dans les villages de Fouches et de Sampont au cours des années 2016-2018.

Nous vous recommandons

Découvrez le «camion-labo» Optifuel Lab 3

Découvrez le «camion-labo» Optifuel Lab 3

Renault Trucks poursuit ses recherches visant à améliorer l’efficacité énergétique des véhicules diesel. Avec l’Optifuel Lab 3, un «véhicule laboratoire», le constructeur[…]

21/11/2018 | TransportLogistique
Débuts mondiaux pour le nouveau L200

Débuts mondiaux pour le nouveau L200

Le drone, prochain outil de lutte contre le vol de câbles en Belgique?

Le drone, prochain outil de lutte contre le vol de câbles en Belgique?

Focus sur cogénération et  ses avantages énergétiques

Focus sur cogénération et ses avantages énergétiques