Suivre La Chronique

Le tapis d’entrée pour malvoyants

Sujets relatifs :

Le tapis d’entrée pour malvoyants

© PeTe FotoDesign, Peter Teschner, 31785 Hameln, Am Güterbahnhof 11, Niedersachsen, Deutschland

Le nouveau tapis d’entrée emco est doté du système de guidage Spin® Safe pour les personnes malvoyantes. Il se compose d’éléments robustes en acier inoxydable exécutés avec des clous et de grands éléments carrés signalant les croisements.

Les carrés d’une largeur de 122 ou 300 mm indiquent également le sens de la marche. En plus de ses propriétés durables, l’inox fournit une information auditive au contact d’une canne blanche.

Les systèmes de guidage s’arrêtent généralement à l’entrée des bâtiments, ce qui complique les choses pour les personnes malvoyantes lorsqu’elles doivent trouver leur chemin ou reconnaître les croisements à l’intérieur. Le nouveau tapis emco élimine cet inconvénient. Il a été conçu en collaboration avec Hoba Steel.

Le tapis d’entrée est également constitué de bandes de moquette résistantes à l’usure (fibres épaisses) de couleur anthracite ou de gomme dentelée noire. Ses propriétés antidérapantes répondent aux spécificités R9 (carreau en acier inoxydable), R11 (bande de reps) et R9 (bande de caoutchouc), conformément à la norme Din 51130. Le tapis d’entrée convient aussi aux fauteuils roulants, aux poussettes et aux chariots de transport.
 

Nous vous recommandons

Silence on lit!

Silence on lit!

Oodi est la nouvelle bibliothèque centrale d’Helsinki. Elle fait aussi office d’espace public urbain et requérait dès lors un système d’aération intérieure aussi efficace que complexe.[…]

04/02/2019 |
Robinets antigel chez Schell

Vidéo

Robinets antigel chez Schell

Porte sans pertes énergétiques

Porte sans pertes énergétiques

Deux nouvelles gammes d’ascenseurs chez Thyssenkrupp

Deux nouvelles gammes d’ascenseurs chez Thyssenkrupp

Plus d'articles