Suivre La Chronique

Légère diminution de la production dans le secteur de la construction européen

Sujets relatifs :

,

Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne, vient de livrer ses chiffres pour la périuode juillet-août. Il apparaît que, en août 2016 par rapport à juillet 2016, la production dans le secteur de la construction, corrigée des variations saisonnières, a diminué de 0,9% dans la zone euro et de 1,3% dans l'UE.

L'indice de la production dans la construction tel que repris dans les statistiques d'Eurostat fournit une estimation de l'évolution de la production au sein du secteur, subdivisé en secteurs «bâtiment» et «génie civil».

Pour ce qui est des comparaisons mensuelles par branches du secteur construction et par États membres, Eurostat observe qu?en août 2016 par rapport à juillet 2016 dans la zone euro, le recul de 0,9% de la production dans le secteur de la construction est dû aux baisses de 1% de la branche bâtiment et de 0,7% de la branche génie civil. Dans l'UE28, le recul de 1,3% est, quant à lui, dû aux baisses de 1,5% du génie civil et de 1,2% du bâtiment. Parmi les États membres pour lesquels les données sont disponibles, les baisses les plus marquées de la production dans le secteur de la construction ont été enregistrées en Pologne (-5,5%), en Suède (-5,4%) ainsi qu?en Espagne (-3%), et les plus fortes hausses en Slovaquie (+6,7%), en Hongrie (+4,6%) et en Italie (+3,4%).

Et si se penche sur une comparaison annuelle, il ressort qu?en août 2016 par rapport à août 2015 dans la zone euro, la progression de 0,9% de la production dans le secteur de la construction est due aux hausses de 1,5% de la branche génie civil et de 0,4% de la branche bâtiment. En ce qui concerne l'UE28, le recul de 0,5% est dû à la baisse de 4,5% du génie civil, tandis que le bâtiment a progressé de 0,4%. Les hausses de la production dans le secteur de la construction ont été enregistrées aux Pays-Bas (+13,6%), en Suède (+12%), en Italie (+4,2%) ainsi qu?en France (+2%), tandis que les baisses les plus marquées ont été observées en Pologne (-21,8%), en Slovénie (-14,5%) et en Bulgarie (-10,2%).

Nous vous recommandons

Le port de Zeebrugge va accueillir le plus grand parc éolien terrestre de Flandre

Le port de Zeebrugge va accueillir le plus grand parc éolien terrestre de Flandre

ICO, Le port de Zeebruges et Engie s’engagent dans un partenariat afin d’installer 11 éoliennes dans le port de Zeebrugge. Elles alimenteront en électricité verte le plus grand parc de recharge pour[…]

10/12/2019 | EnvironnementEngie
Transition numérique en demi-teinte dans la construction

Transition numérique en demi-teinte dans la construction

Appel à auteurs de projets: une nouvelle jeunesse pour des bâtiments vétustes à Jette

Appel à auteurs de projets: une nouvelle jeunesse pour des bâtiments vétustes à Jette

Appel à auteurs de projets: Max sur Senne

Appel à auteurs de projets: Max sur Senne

Plus d'articles