Suivre La Chronique

Legrand Stop & Go Connected

Sujets relatifs :

,
Legrand Stop & Go Connected

Avec Stop & Go Connected, Legrand propose une nouvelle solution dans son programme Eliot pour les appareils électriques connectés. Ce produit modulaire est un dispositif de sécurité couplé à l'interrupteur différentiel de l'habitation. Grâce à un module wifi intégré et à l'application Power On de Legrand, les utilisateurs peuvent piloter à distance l'installation électrique de leur habitation.

Les mauvaises surprises résultant d’une panne de courant imprévue ayant fait sauter l’interrupteur différentiel de l’habitation et en l’absence des occupants appartiennent donc au passé. Le cas échéant, Stop & Go Connected informera du problème, mais testera aussi l'état d'isolation de l'installation électrique pour vérifier s’il s'agit d'une panne permanente ou non. Dès que ce contrôle est effectué, l'app Power On de Legrand envoie un signal sur le smartphone

Si la panne n’est pas permanente, il est possible de réenclencher à distance la protection différentielle concernée. A l’inverse, si la panne est permanente, le signal est de toute façon envoyé, mais pour des raisons de sécurité, le particulier ne peut agir seul et doit prévenir l’installateur.

Stop & Co Connected peut être utilisé avec la protection différentielle globale de l'habitation ou avec celle d’un circuit individuel, comme par exemple un circuit d'éclairage ou le circuit électrique du congélateur. Dans le premier cas (différentiel principal), il est conseillé d'intégrer un Ups de façon à garantir la continuité du réseau wifi en cas de panne de courant.

Stop & Go Connected est équipé d'un module wifi avec antenne intégrée, ce qui permet la communication avec les smartphones sur lesquels l'app Legrand Power est activée. Elle est téléchargeable via App Store et Google Play et est facilement configurable en quelques étapes intuitives.

Nous vous recommandons

Prix de l’innovation à Batimat pour la Healthbox 3.0

Prix de l’innovation à Batimat pour la Healthbox 3.0

La société belge Renson s’est vu attribuer le prix de l’innovation au Mondial du bâtiment Batimat, à Paris, pour sa Healthbox 3.0. Ce système permet une ventilation intelligente et[…]

Chauffage et climatisation: les Belges moins frileux que leurs voisins

Chauffage et climatisation: les Belges moins frileux que leurs voisins

Swisspacer remporte le premier  «Passive House Innovation Award»

Swisspacer remporte le premier «Passive House Innovation Award»

Duco veut fêter ses 30 ans avec de nouveaux bureaux

Duco veut fêter ses 30 ans avec de nouveaux bureaux

Plus d'articles