Suivre La Chronique

Les AML, nouveau distributeur exclusif Mecalac pour la Wallonie et Bruxelles

Sujets relatifs :

, ,
Les AML, nouveau distributeur exclusif Mecalac pour la Wallonie et Bruxelles

© Mecalac

Les AML, filiale du Groupe Wanty, deviennent distributeur exclusif pour la première fois de leur histoire. L’entreprise crée un partenariat avec Mecalac qui concerne tant la vente que le service après-vente.

L’entreprise wallonne entre dans une nouvelle dimension et devient distributeur exclusif pour la gamme complète de Mecalac (pelles, chargeuses, dumpers, compacteurs, chargeuses-pelleteuses), tant pour la Wallonie que pour Bruxelles. En 2021, les AML ont vendu près de 150 engins de tous types. Les techniciens spécialisés des AML réalisent 3.500 interventions par an.
 
«L'objectif de Mecalac est de proposer des machines de construction compactes avec des performances supérieures en matière d'innovation, de flexibilité et de rapidité. Nos produits sont conçus avec un objectif de compacité et de polyvalence optimisées. Le concept même des produits Mecalac participe d'origine à la protection de l'environnement avec notamment une importante réduction de la consommation de carburant répondant ainsi à la demande de nos utilisateurs. Utiliser une seule machine sur le chantier au lieu de deux voire trois, diminuer significativement les manœuvres sur des sites urbains souvent étroits et encombrés c'est déjà participer à la réduction des émissions polluantes et sonores et à la protection de l'environnement» affiche-t-on du côté de la marque basée sur les bords du Lac d’Annecy. 

Le partenariat est déjà effectif même si l’encre de la signature du contrat entre Mecalac et les AML est encore toute fraîche.
«Je me réjouis de ce partenariat d’une importance capitale pour l’orientation stratégique de notre entreprise» poursuit Liborio Russo, responsable des AML. «Les AML se positionnent clairement comme une entreprise wallonne croissante, dynamique et ambitieuse. Nos clients pourront compter sur notre service de qualité et notre réactivité. C’est primordial dans notre métier. Nous avons du personnel qualifié et compétent. C’est grâce à nos travailleurs que nous pouvons continuer le développement de notre entreprise et mettre en place des partenariats de premier choix comme l’est celui avec Mecalac.»
 
«Comme nous, Mecalac est un groupe familial», poursuivent Benoit Soenen et Christophe Wanty, administrateurs-délégués des AML. «Nous nous retrouvons donc parfaitement dans les valeurs prônées par ce Groupe et dans ses différents engagements. C’est un partenariat solide et sur le long terme qui nous permet de relever de nouveaux défis».
 

Nous vous recommandons

Cebeo acquiert Electro Meers

Cebeo acquiert Electro Meers

Cebeo, acteur majeur de la distribution de matériel électrique, a finalisé un accord pour la reprise de l’activité de la société Electro Meers à partir du 1er avril 2022. Fondée il y[…]

20/01/2022 | Cebeo
Kärcher présente son nouvel aspirateur dorsal

Kärcher présente son nouvel aspirateur dorsal

Husqvarna élargit son offre en intégrant les produits Blastrac

Husqvarna élargit son offre en intégrant les produits Blastrac

Manitou souhaite réduire ses émissions de CO2 de près de 50%

Manitou souhaite réduire ses émissions de CO2 de près de 50%

Plus d'articles