Suivre La Chronique

Les camions électriques Volvo Trucks auto-régulent la température de leurs batteries

Les camions électriques Volvo Trucks auto-régulent la température de leurs batteries

© Volvo Trucks

Volvo Trucks a effectué des tests hivernaux dans l’extrême nord de la Suède pour mettre à l’épreuve la nouvelle fonction Ready to Run, qui régule la température des batteries de ses camions électriques.

La fonction Ready to Run prépare le camion pour la journée de travail, si nécessaire en préchauffant, ou en cas d’utilisation par temps très chaud, en refroidissant les batteries et la cabine du camion. La température optimale des batteries est d’environ +25° et le conducteur peut facilement lancer le préchauffage ou le pré-refroidissement à distance, via une application.  
 
«En testant nos camions sur le terrain, près du cercle arctique dans le nord de la Suède, nous évaluons tous les éléments imprévisibles de la nature», explique Jessica Sandström, SVP Product Management chez Volvo Trucks.«Le vent accumule de la glace sur le camion, ce qui nous donne l’occasion de nous assurer que tout fonctionne correctement dans des circonstances extrêmes. Nos tests ont montré que nos camions électriques fonctionnent très bien dans ces environnements très froids.»
 
La fonction Ready to Run sera disponible sur les Volvo FH, FM et FMX Electric qui sont utilisés pour le transport régional et la construction légère.
 

Nous vous recommandons

Cebeo acquiert Electro Meers

Cebeo acquiert Electro Meers

Cebeo, acteur majeur de la distribution de matériel électrique, a finalisé un accord pour la reprise de l’activité de la société Electro Meers à partir du 1er avril 2022. Fondée il y[…]

20/01/2022 | Cebeo
Kärcher présente son nouvel aspirateur dorsal

Kärcher présente son nouvel aspirateur dorsal

Husqvarna élargit son offre en intégrant les produits Blastrac

Husqvarna élargit son offre en intégrant les produits Blastrac

Manitou souhaite réduire ses émissions de CO2 de près de 50%

Manitou souhaite réduire ses émissions de CO2 de près de 50%

Plus d'articles