Suivre La Chronique

Les crédits hypothécaires en pleine déprime

Sujets relatifs :

,
Les crédits hypothécaires en pleine déprime

Tant les demandes de crédits hypothécaires que le nombre et le montant des crédits octroyés ont accusé une baisse plus ou moins marquée entre juillet 2016 et juillet 2017. C'est ce qui ressort des chiffres du baromètre du crédit hypothécaire de l'Union professionnelle du Crédit (Upc).

En juillet 2017, le nombre de demandes de crédit hypothécaire était inférieur d’environ 10% à celui enregistré en juillet 2016. Le montant total correspondant à ces demandes est toutefois resté relativement stable, n’enregistrant qu’une légère diminution de 0,6%.

La baisse du nombre de demandes de crédit touche les crédits pour la construction d’un logement (-5%), les crédits à la rénovation (-26%), mais ce sont surtout les refinancements externes qui plongent (-49%). Le nombre de demandes de crédit pour l’achat d’un logement a quant à lui enregistré une progression (+15%).

L’octroi de crédits pour la rénovation en chute libre

En ce qui concerne les crédits hypothécaires octroyés, l’Upc observe  qu’en juillet 2017, le nombre de prêts accordés a été inférieur d’un peu moins de 29% à celui enregistré en juillet de l’année précédente. Au cours de la même période, le montant des crédits octroyés a diminué d’environ 21,7%. Là encore, la baisse observée est généralisée: crédits pour l’achat d’un logement (-9,8%), crédits pour la construction d’un logement (-17,9%), crédits pour l’achat avec rénovation (-20%), crédits pour la rénovation d’un logement (-35,4%) ainsi que les refinancements externes (-66,7%).

Marchés publics
Tous les appels d’offres

Naninne-5100

Inasep

DINANT-5500

Dinant

Nous vous recommandons

Bosch au service des gondoliers de Venise

Bosch au service des gondoliers de Venise

Le rabot et l'affleureuse sans fil 12 volts de Bosch effectuent un apprentissage auprès du maître artisan constructeur de gondoles. Les vacances peuvent être propices à une escapade vénitienne. Si la[…]

13/07/2018 |
Administration au château à Fosses-la-Ville

Administration au château à Fosses-la-Ville

Cofinimmo investi dans l’immobilier de santé

Cofinimmo investi dans l’immobilier de santé

Une Komatsu au balancier ultra long à l’œuvre à Amsterdam

Une Komatsu au balancier ultra long à l’œuvre à Amsterdam

Plus d'articles