Suivre La Chronique

Les Demo Days sous haute fréquence

Sujets relatifs :

,
Les Demo Days sous haute fréquence

© stock@stock-associates.com

La première édition des «Demo Days powered by Matexpo» a récolté un franc succès. Alors qu’elle visait les 3.000 visiteurs, ils ont finalement été 3.878 à découvrir et tester le matériel exposé dans la carrière de la Sodewa à Braine-l’Alleud. Cette dernière a servi de décor à 80 pelles hydrauliques, 20 camions et à différentes installations de concassage et de criblage.

Il a fallu 2 semaines aux organisateurs pour métamorphoser cette ancienne sablière en terrain de jeu pour le matériel de terrassement. Le temps sec, de bonnes conditions de sol et un bel environnement ont offert un cadre de choix dans lequel les visiteurs ont pu essayer les machines dans des conditions réelles de chantier. Si on en croit les nombreux machinistes présents, ils ont rarement eu l’occasion d’essayer autant de machines de marques différentes au cours de ces journées.

En imaginant cette nouvelle formule, complémentaire au salon Matexpo qui a lieu un an sur deux et qui ne propose plus d’essais de matériel, les organisateurs semblent avoir visé juste: la simplicité du concept de ces Demo Days – infrastructure identique pour tous, signalisation uniforme et un terrain à disposition pour les essais -  a fait l’unanimité.

Autant de bonnes raisons de remettre le couvert en septembre 2020 puisque 2019 sera une année Matexpo. Ce salon aura lieu du 11 au 15 septembre de l’an prochain à Kortrijk Xpo.
 

Nous vous recommandons

Manitou: nouveau record au 1er semestre

Manitou: nouveau record au 1er semestre

Manitou a réalisé un nouveau 1er semestre record avec une croissance de 24% de son chiffre d'affaires (1,16 milliard d’euros) par rapport au 1er semestre 2018 et une marge opérationnelle courante de 7,7 %, en[…]

21/08/2019 |
Bia en force à Matexpo

Bia en force à Matexpo

Un nouveau port monumental aux Emirats

Un nouveau port monumental aux Emirats

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Plus d'articles