Suivre La Chronique

Les développeurs-constructeurs montent au créneau

Sujets relatifs :

, ,
Les développeurs-constructeurs montent au créneau

© WWW.DERIBAUCOURT.COM

Le passage de témoin entre présidents est souvent l’occasion de faire le point sur le chemin parcouru, la situation présente et les défis à venir. La Fédération des Développeurs-Constructeurs de Logements n’échappe pas à la règle. Après plus de 6 ans de présidence efficace à sa tête, Joost Callens, Ceo de Durabrik, cède la main à Louis Amory, Pdg de Maisons Blavier. Un changement dans la continuité.

Après les diverses élections qui se profilent dans notre pays, les Gouvernements issus des urnes devront assurément affiner, voire doper, leur politique du logement. Un impératif face aux perspectives démographiques, aux pénuries de logements abordables, aux nouvelles politiques d’aménagement du territoire, aux exigences environnemetales et on en passe. Une occasion à ne pas rater aussi pour la Fédération des Développeurs-Constructeurs de Logements de formuler une série de propositions en la matière. Elle part de trois constats pour étayer ses dires. Tout d’abord, plus de 80% du patrimoine immobilier belge a plus de 25 ans et est donc énergivore. Il s’agit de le rendre énergétiquement plus efficace afin de répondre aux objectifs climatiques. Ensuite, le Bureau du Plan prévoit une augmentation de près d'un demi-million de familles d'ici 2030. Des logements accessibles supplémentaires sont donc nécessaires. Enfin, les réglementations fiscales discriminent le bâtiment neuf en le taxant 14% plus cher que l'achat d'une maison existante, déplorent les développeurs-constructeurs. Chacun plaide évidemment pour sa chapelle. Il n’empêche, les propositions de leur Fédération tiennent en 8 points.

Découvrez ces 8 points dans la Chronique n°24 du 15/6/18

Nous vous recommandons

Be-Module Inside ou l’occupation intelligente

Be-Module Inside ou l’occupation intelligente

De nombreux anciens locaux, industriels notamment, attendent parfois longuement leur réhabilitation. Dès lors, autant les occuper à titre temporaire et les faire «vivre» dans une optique d’économie[…]

22/06/2018 |
American Copper Buildings: les inséparables de Manhattan

American Copper Buildings: les inséparables de Manhattan

Ne dites plus Besix Park, dites Indigo

Ne dites plus Besix Park, dites Indigo

Les stores Duco mettent en valeur la maison des serpents

Les stores Duco mettent en valeur la maison des serpents

Plus d'articles