Suivre La Chronique

Les garages, nouvel Eldorado des investisseurs immobiliers

Sujets relatifs :

, ,
Les garages, nouvel Eldorado des investisseurs immobiliers

Avec un prix moyen de 29.242 euros (et près de deux fois plus dans certaines communes de la Côte belge), les garages deviennent de plus en plus un enjeu immobilier.

Le prix des garages a encore légèrement augmenté lors des six premiers mois de 2019. Les communes les plus chères se trouvent à la Côte et à Bruxelles. 

Alors que les garages deviennent de plus en plus un enjeu immobilier, la Fédération du Notariat (Fednot) sort pour la première fois des chiffres sur les prix des garages en Belgique. Durant les six premiers mois de 2019, le prix moyen d’un garage s’élevait ainsi à 29.242 euros, soit une augmentation de 0,6% par rapport à 2018. Ce prix moyen comprend à la fois les box de garages et les places de stationnement. Les premiers coûtent en moyenne 3.300 euros de plus que les secondes. 
Le prix moyen est fortement influencé par la commune où se trouve le bien. Et sans trop de surprise, c’est à Knokke-Heist que les prix sont les plus élevés, avec un prix moyen de 57.700 euros par garage. Sur les dix communes belges où les prix des garages sont les plus élevés, huit se situent d’ailleurs à la Côte. Les deux exceptions à cette règle sont bruxelloises: Ixelles et Bruxelles-ville. Avec un prix moyen de 43.835 euros par garage, Ixelles est même la quatrième commune la plus chère du pays. 

Namur et Arlon les plus chères en Wallonie 

En Wallonie, le prix moyen d’un garage s’élève à 21.864 euros. Ce sont Arlon et Namur qui dominent le classement des chefs-lieux de provinces wallonnes où les prix moyens sont les plus élevés, avec respectivement 29.800 et 29.418 euros, soit environ deux fois plus que dans les autres grandes villes wallonnes, parmi lesquelles Charleroi et Mouscron affichent les prix les plus bas.
Marchés publics
Tous les marchés

Nous vous recommandons

Le chômage économique en forte hausse

Le chômage économique en forte hausse

Durant le 2e trimestre 2019, le chômage économique affichait un taux de 0,8%, soit près du double du taux de 2018! C’est ce qui ressort d’une récente enquête du prestataire de services RH Acerta. Bien[…]

19/09/2019 | SocialSocio-Economie
Les Européens à Bruxelles

Les Européens à Bruxelles

Brexit: entreprendre c’est prévoir

Entreprise

Brexit: entreprendre c’est prévoir

Feu vert pour le futur parc d’activité économique de Bouge

Feu vert pour le futur parc d’activité économique de Bouge

Plus d'articles