Suivre La Chronique

Les investissements immobiliers de Cofinimmo affichent une belle santé

Sujets relatifs :

,
Les investissements immobiliers de Cofinimmo affichent une belle santé

Rien que depuis juillet 2018, 131 millions d’euros ont été investis par Cofinimmo dans l’immobilier de santé, un segment qui représente désormais 50% du portefeuille global du promoteur, soit 1,9 milliard d’euros, en croissance de 17% par rapport au 31 décembre 2017.

Depuis le 1er juillet 2018, neuf dossiers d’acquisition totalisant 131 millions d’euros ont été annoncés, exclusivement en immobilier de santé, soit plus en quelques mois que la centaine de millions d’euros que Cofinimmo investissait auparavant chaque année.  «Cette accélération traduit notre volonté de consolider notre position de leader européen en immobilier de santé. En parallèle, nous continuons à optimiser la qualité de l’ensemble de notre portefeuille», souligne Jean-Pierre Hanin, Ceo de Cofinimmo.

Immobilier de santé en Allemagne

Durant les neuf premiers mois de 2018, le promoteur a investi 239 millions d’euros en Allemagne. Parmi les investissements les plus récents:
• une maison de repos et de soins de 11.000 m2 à Bad Sassendorf dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, une région réputée pour ses centres de cure thermale et cliniques spécialisées. Coût de l’acquisition: 15 millions d’euros;
• une maison de repos et de soins à Riesa, à mi-chemin entre Leipzig et Dresde, dans le Land de Saxe. Il s’agit d’un actif nouvellement construit représentant un investissement d’un peu plus de 15 millions d’euros;
• une maison de repos et de soins à Montabaur, dans le Land de Rhénanie-Palatinat, à environ 20 km de Coblence (19 millions d’euros).
• une clinique psychiatrique en construction à Kaarst, à 15 km de Düsseldorf et à 45 km de Cologne, dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (20 millions d’euros).

Immobilier de santé aux Pays-Bas

Au Pays-Bas, Cofinimmo a investi dans:
• un centre de consultations médicales à Oisterwijk (3 millions d’euros);
• un centre de revalidation et une maison de repos et de soins à Rotterdam (23 millions d’euros);
• un centre de revalidation et une maison de repos à Oud-Beijerland (4 millions d’euros).
• un terrain destiné à la construction d'une clinique orthopédique à Rijswijk, entre Delft et La Haye, pour moins de 2 millions d’euros. Cofinimmo investira encore quelque 8 millions d’euros dans la nouvelle clinique orthopédique.

Immobilier de santé en France

Début août, le promoteur a acquis un hôpital de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) à Chalon-sur-Saône pour un montant estimé à 20 millions d’euros, ce qui porte le portefeuille immobilier de santé en France à 405 millions d’euros.

Immobilier de santé en Belgique

La Belgique n’a pas été oubliée puisque, au cours des neuf premiers mois de 2018, Cofinimmo a poursuivi les travaux de rénovation et d’extension de deux maisons de repos et de soins en Belgique: la résidence De Nootelaer à Keerbergen et l’établissement Zonneweelde à Rijmenam. Coût de l’opération: 7 millions d’euros. Le portefeuille immobilier dans ce domaine, en Belgique, culmine désormais à 870 millions d’euros.

Nous vous recommandons

Ruée belge sur les résidences secondaires en Espagne

Ruée belge sur les résidences secondaires en Espagne

En 2018, 4.108 Belges ont acheté un bien immobilier en Espagne, soit 7 fois plus qu’il y a 10 ans, et ce, malgré le fait que les prix de l’immobilier espagnol augmentent continuellement avec une hausse de 8% entre 2017[…]

18/05/2019 | espagne
Anvers: nouvelle terre d'accueil des Bruxellois

Anvers: nouvelle terre d'accueil des Bruxellois

Les Belges font assez confiance aux architectes, beaucoup moins aux entrepreneurs et pas du tout aux promoteurs

Les Belges font assez confiance aux architectes, beaucoup moins aux entrepreneurs et pas du tout aux promoteurs

Une maison à Bruxelles coûte en moyenne 139% de plus qu’en Wallonie

Une maison à Bruxelles coûte en moyenne 139% de plus qu’en Wallonie

Plus d'articles