Suivre La Chronique

Les mystères de l'Egypte éclairés

Sujets relatifs :

Les mystères de l'Egypte éclairés

null

Comment exposer et protéger des objets d'art rares dont la plupart sont restés engloutis au fond de la mer pendant des siècles' Telle était la question qui taraudait l'Institut du Monde Arabe à Paris soucieux de protéger des vestiges égyptiens rares exposés dans des vitrines pour l'exposition itinérante «Osiris, mystères engloutis d'Egypte».

La réponse est venue du groupe Guardian Industries Glass Europe, un des principaux fabricants de produits verriers de haute qualité pour le secteur commercial, résidentiel et de l'intérieur. Il a en effet proposé son verre antireflets double face Clarity pour équiper les vitrines de l'expo.

Des fouilles sous-marines réalisées dans le delta du Nil en Egypte ont en effet mis à jour plusieurs vestiges remarquables en relation avec le dieu égyptien Osiris. Combinés avec une quarantaine de chefs-d''uvre prêtés par les musées du Caire et d'Alexandrie, ils font l'objet d'une exposition itinérante qui s'arrête notamment à Paris jusqu'au 31 janvier. Certaines de ces pièces rares sortent pour la toute première fois d'Egypte.

Il s'agissait donc de présenter cette collection unique tout en garantissant la sécurité de ces objets. C'est ainsi que Guardian a fourni quelque 200 m2 de verre spécial Clarity développé grâce à la technologie de dépôt de couche par pulvérisation cathodique magnétron. Sa couleur de reflet résiduel est un léger neutre bleuté qui, en combinaison avec le substrat Guardian UltraClear, offre une transparence maximale tout en éliminant l'éblouissement et la réflexion. Plus de 290 pièces sont ainsi présentées sur une surface de 1.100 m2.

Guardian est une entreprise internationale aux compétences multiples dont le siège se situe à Auburn Hills, dans le Michigan. Elle propose des produits de haute technologie tels que du verre float, des produits verriers manufacturés, des garnitures automobiles et assure la distribution de produits de construction. Le groupe emploie 17.000 personnes et possède des unités en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

Nous vous recommandons

Le Tour de France continue pour Wanty

Le Tour de France continue pour Wanty

C’est un pas de plus qui a été franchi dans le développement de Wanty avec l’ouverture d’une toute nouvelle filiale à Paris, le premier siège du groupe à l’international. […]

Just call me Derbigum

Just call me Derbigum

IsoHemp: construit, c’est du belge!

Entreprise

IsoHemp: construit, c’est du belge!

Van Marcke s’offre un nouveau centre de distribution totalement neutre en CO2

Van Marcke s’offre un nouveau centre de distribution totalement neutre en CO2

Plus d'articles