Suivre La Chronique

Les projets d’Atenor se lèvent à l’Est

Sujets relatifs :

, ,
Les projets d’Atenor se lèvent à l’Est

Varsovie représente désormais 26,35% du portefeuille d’Atenor. Le promoteur y développe, entre autres, 59.000 m² de bureaux pour le University Business Center.

Le promoteur belge Atenor vient de conclure, via une nouvelle filiale polonaise, un accord portant sur l’acquisition d’un terrain proche de l’aéroport Chopin à Varsovie. D’une superficie de 14,1 ha, c’est l’une des plus grandes parcelles encore disponibles dans les limites de la ville.

Le tracé des conditions de zonage autorise la construction d’au moins 250.000 m² qui seront principalement consacrés au développement de bureaux, d’hôtels et/ou centre de conférences et de services.

Ce nouveau projet s'inscrit dans la stratégie de développement international d'Atenor visant à promouvoir des projets de haute qualité architecturale et environnementale dans les métropoles européennes dynamiques. Or, le marché immobilier de Varsovie est le plus grand et le plus actif d'Europe centrale, tant par la présence accrue de multinationales que par la croissance de la demande intérieure. Cette nouvelle acquisition fait de Varsovie le premier marché d’Atenor en termes de potentiel de développement: la capitale polonaise représente désormais 26,35% du portefeuille d’Atenor.

Diversification internationale tous azimuts

Les projets belges développés par Atenor ne représentent plus aujourd’hui que 35,50% de son portefeuille. Le promoteur est par contre de plus en plus actif à l’étranger: Il a plusieurs projets au feu à Bucarest (14,37% du portefeuille); à Budapest (12,68% du portefeuille); à Paris (5,01% du portefeuille, le plus grand marché européen de bureaux); à Lisbonne (2,53% du portefeuille, un marché dans lequel le stock de bureaux de plus de 4,5 millions de m² offre de belles opportunités aux développeurs professionnels); au Grand-Duché de Luxembourg (3,30% du portefeuille) et, plus récemment, à Düsseldorf (0,30% du portefeuille, la capitale d’un des landers les plus riches du pays connaît une forte demande de logements.
 

Nous vous recommandons

Century21 Benelux dévoile trois nouvelles nominations

Century21 Benelux dévoile trois nouvelles nominations

Acteur majeur du secteur immobilier, Century21 Benelux injecte du sang neuf dans ses rangs à travers la nomination d’un nouveau CEO, d’une nouvelle Marketing Director et d’un nouveau Sales Director. Olivier Laporta,[…]

13/01/2022 | century 21
Le Centre de crise National déménage dans le bâtiment durable Networks NØR

Le Centre de crise National déménage dans le bâtiment durable Networks NØR

Quares va mettre 900 appartements durables en location

Quares va mettre 900 appartements durables en location

Le coronavirus fait exploser les prix de l’immobilier

Le coronavirus fait exploser les prix de l’immobilier

Plus d'articles