Suivre La Chronique

Les quatre salons d’Embuild attirent près de 12.000 visiteurs

Les quatre salons d’Embuild attirent près de 12.000 visiteurs

© Embuild

Du 11 au 21 octobre, Embuild a organisé quatre salons différents: Digital Construction, l’Install Day, la Journée du Parachèvement et le Belgian Roof Day. Au total, 11.900 visiteurs ont assisté aux salons, dont un millier d’élèves du troisième degré de l’enseignement construction. «Nous avons même accueilli plus de visiteurs qu’avant le coronavirus, ce qui signifie que nos professionnels reviennent en masse», se réjouit Niko Demeester, CEO d’Embuild.

Embuild organise quatre salons professionnels par an pour ses membres. Et cette année, elle a donné le coup d’envoi de sa saison des salons avec Digital Construction le mardi 11 octobre, qui a accueilli 500 visiteurs. Puis a suivi l’Install Day, le vendredi 14 octobre, un salon organisé par Embuild en collaboration avec Techlink, consacré au secteur du HVAC: chauffage, ventilation et climatisation. Ce fut l’évènement le plus populaire (ex-aequo avec le Belgian Roof Day), avec 4.200 visiteurs. La Journée du Parachèvement, destinée aux professionnels du secteur de la finition, a quant à elle attiré 3.000 visiteurs le mardi 18 octobre, tandis que le Roof Day a intéressé 4.200 visiteurs, le vendredi 21 octobre. 
 
Au total, 11.900 professionnels de la construction ont ainsi participé aux quatre salons d’Embuild. La fédération de la construction a donc obtenu des scores légèrement supérieurs à l’époque pré-coronavirus. L’année dernière, Embuild avait pu compter sur 8.500 visiteurs, mais ces salons s’étaient tenus en pleine quatrième vague de coronavirus. En 2019, soit l’année avant la pandémie, les salons avaient attiré un peu moins de 11.000 visiteurs.
 
Fait remarquable cette année, environ 1.000 élèves du troisième degré de l’enseignement construction ont participé aux salons. Au total, cela représente 1/10 de l'ensemble des élèves issus de ce type d'enseignement en Belgique. Ainsi, Embuild cherche à augmenter le nombre de jeunes issus de l'enseignement secondaire de la construction. Actuellement, seule la moitié de ces étudiants font effectivement la transition vers le secteur de la construction. En mettant ces jeunes en contact avec les entreprises de construction et en leur présentant les toutes dernières évolutions dans le domaine de la construction, la fédération espère inverser cette tendance.
 

Nous vous recommandons

Embuild organise le 3éme Hacking Digital Renovation

Evénement

Embuild organise le 3éme Hacking Digital Renovation

Embuild.Brussels (anciennement la Confédération Construction Bruxelles Capitale) organise la 3ème édition du hackathon de la construction qui fera le lien entre les enjeux de la rénovation[…]

Le National Tender Day plonge 500 participants dans le monde des marchés publics

Le National Tender Day plonge 500 participants dans le monde des marchés publics

Christine Lhoste renforce la fédération de la construction Embuild

Christine Lhoste renforce la fédération de la construction Embuild

Conférence internationale sur les villes-santé à Bruxelles

Conférence internationale sur les villes-santé à Bruxelles

Plus d'articles