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Lève-conteneur Cargo-LIFT JOSKIN. Puissant, fiable et polyvalent

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Lève-conteneur Cargo-LIFT JOSKIN. Puissant, fiable et polyvalent

Le transport est souvent perçu comme un obstacle à la productivité. Pas pour le Groupe JOSKIN, qui le considère au contraire comme source d’inspiration quotidienne. Au fil des années, JOSKIN a su en faire une spécialité et développer une gamme complète de véhicules alliant rentabilité, sécurité et confort d’utilisation. Démonstration avec le Cargo-LIFT.

Les déplacements de conteneurs, d’outils ou de matériaux sont inhérents à tout chantier et nécessitent l’utilisation d’un matériel adapté. Les contraintes du marché (financières, notamment) poussent les entrepreneurs à opérer des choix qui allient rentabilité et polyvalence.

C’est pour répondre à cette réalité qu’a été conçu le lève-conteneur Cargo-LIFT. Il s’adresse aux utilisateurs en quête d’une solution professionnelle à prix abordable, leur permettant de maximiser la productivité (en assurant des chantiers aussi bien sur route qu’au champ). Le Cargo-LIFT dispose à cette fin d’un crochet de levage robuste et d’un train roulant véloce de type agricole. La parfaite intégration de ces deux éléments lui offre une hauteur de chargement nettement moindre que celle d’un camion. Résultat : de stabilité et de la puissance en plus, des efforts en moins.

Pour pouvoir s’adapter à tous les besoins, le Cargo-LIFT est disponible en plusieurs modèles (à double ou triple essieu, avec forces d’arrachement de 8 à 30 t). Ces spécificités en font une des machines les mieux adaptées aux conteneurs/équipements allant de 3 à 7,45 m.

Conception compacte 100 % optimisée

Quel que soit le modèle, le cargo-LIFT bénéficie d’une conception compacte et robuste, homologuée à l’échelle européenne. Il est équipé d’un système avec potence avant télescopique (excepté le modèle 8 t doté d’un système articulé) comportant un crochet boulonné en acier indéformable (pour atteindre un angle de basculement plus important et donc charger un plus grand nombre de conteneurs de différentes longueurs). Ces derniers sont verrouillés moyennant l’actionnement de crochets hydrauliques puissants qui agissent de l’intérieur vers l’extérieur.

À l’aise aussi bien sur route que dans les champs, le Cargo-LIFT dispose d’un timon ultrafin de type « flèche » offrant de grands angles de braquage et garantissant une maniabilité hors normes. La suspension oléopneumatique (en option sur les modèles 8, 12 et 14 t) procure énormément de souplesse et permet de varier l’inclinaison du châssis, de manière à accroître la force d’arrachement. Tous les modèles (à partir du 18 t) sont dotés de série d’un vérin d’assistance au bennage, lequel facilite et accélère le chargement des conteneurs.  Gain de productivité garanti !

Le Cargo-LIFT est très simple d’utilisation. Il dispose d’une commande en direct tracteur 3xDE (sur les modèles jusqu’à 14 t) et d’une gestion électrohydraulique complète avec boîtier en cabine (à partir du modèle 18 t). Chaque machine est équipée d’un dispositif de sécurité hydraulique des mouvements du crochet afin d’éviter toute erreur de manipulation.

Toujours plus loin

Les modèles à triple essieu (22 t et 30 t) sont quant à eux conçus pour s’adapter aux conditions les plus rudes. Ils disposent de série d’une suspension hydraulique des essieux, d’un double directionnel forcé (premier et dernier essieux) et d’une gestion électrohydraulique complète (Load Sensing). Le modèle T30 se distingue par l’étroitesse de son châssis et ses roues de 600 mm qui permettent de ne pas dépasser la limite de 2,55 m exigée dans certains cas. Il dispose en outre d’une centrale hydraulique avec pompe industrielle pour pouvoir affronter les travaux les plus rudes.

Comme toujours chez JOSKIN, chaque modèle peut être équipé de nombreuses options. N’importe quel utilisateur pouvoir configurer sa machine à l’image de ses besoins !

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