Suivre La Chronique

Liège option cuir

Sujets relatifs :

, ,
Liège option cuir

Les matériaux qui nous relient à la nature tels que le bois ou le liège par exemple ont bonne presse. Avec sa collection Leather Cork, le fabricant belge Santana s’inscrit dans cette tendance et propose des dalles de revêtement mural en liège, dont la couche supérieure est réalisée en cuir recyclé.

Les grandes dalles rectangulaires associent ainsi une sous-couche de liège de 2 mm revêtue d’une couche de 2 mm de cuir recyclé provenant de chutes du travail du cuir. Le revêtement est disponible en quatre motifs (serpent, autruche, crocodile et cuir fin) et en neuf coloris, allant de l’ocre au brun foncé et du bordeaux au noir.

Hormis son aspect surprenant, le Leather Cork possède également les propriétés naturelles d’isolation thermique et acoustique du liège. Il convient à toutes les pièces de l’habitation, sauf la cuisine et la salle de bains. Les dalles (61 x 45 cm) peuvent se poser aussi bien dans le sens vertical qu’horizontal.

Nous vous recommandons

Focus sur l’Office Economique Wallon du Bois

Focus sur l’Office Economique Wallon du Bois

La Wallonie concentre sur son territoire 80% des surfaces forestières du pays et 43% de ces forêts wallonnes sont situées en Province du Luxembourg. Rien d’étonnant, dès lors, si le Gouvernement wallon a[…]

Kewlox ou l’éternelle jeunesse

Kewlox ou l’éternelle jeunesse

L’école numérique de digital Wallonia est dans les starting blocks

L’école numérique de digital Wallonia est dans les starting blocks

L’analyse du  verre et des vitrages avec « Glass Analytics»

L’analyse du verre et des vitrages avec « Glass Analytics»

Plus d'articles