Suivre La Chronique

Liège: reconstruction rue Léopold'

Cinq ans se sont écoulés depuis la dramatique explosion de plusieurs immeubles de la rue Léopold en janvier 2010 au centre de Liège. Néanmoins, les chose bougent puisque le promoteur Pierre Berryer vient de déposer la demande de permis d'urbanisme pour la construction d'une éco-résidence passive, en bois lamellé croisé, de 13 appartements sur 6 étages (dont 5 à trois chambres) et d'un penthouse de 138 m2 avec terrasse de 66 m2. L'ensemble devrait aussi compter 3 surfaces commerciales et le chantier devrait débuter en mars prochain.

Un passage pour les piétons réunira la rue Léopold aux rues de la Madeleine et Lombard, facilitant l'accès au parking Saint-Denis.

Le volet architectural est réalisé par les Ateliers d'Architecture du Sart Tilman à Tilff, associés à Timberteam, spécialiste des constructions en bois.

' restauration du Jardin des Bégards'

Au printemps prochain, la Ville de Liège lancera la restauration de son très beau bâtiment situé en Basse-Sauvenière et hébergeant le restaurant étoilé «Le Jardin des Bégards». Ce chantier s'étalera sur 6 mois et devrait coûter 600.000 euros. Après les travaux, l'établissement bénéficiera d'une vraie terrasse et le cellier s'étendra sur toute la largeur au fond du restaurant, le long des anciens remparts. Durant les travaux, le chef François Piscitello transférera provisoirement ses fourneaux à Embourg.

' et

start-ups bienvenues

L'incubateur et accélérateur de start-ups The Faktory, implanté depuis 2013 à Liège-Airport, a aussi pour vocation d'être un fonds d'investissement privé. Pierre L'Hoest, son fondateur, agit comme une sorte de «super business angel» en soutenant aujourd'hui bientôt 8 start-ups actives pour la plupart dans les Tic et à orientation internationale. Au début de l'année prochaine, l'ensemble déménagera au parc scientifique du Sart Tilman, dans les anciens bâtiments d'EVS (dont Pierre L'Hoest était Ceo). Trois start-ups y seront accueillies.

Mais un autre site liégeois est également retenu pour recevoir des start-ups, celui du quai Marcellis, près du Palais des Congrès. L'architecture innovante de ce nouveau bâtiment de 2.000 m2 est signée par le bureau de l'architecte Daniel Dethier de Liège.

Simon Alexandre, directeur général de The Faktory, souligne que la société est ouverte aux propositions des jeunes entrepreneurs; elle suscite également des projets en identifiant des marchés porteurs et entend lancer des start-ups de manière proactive dans ces nouveaux créneaux.

Nous vous recommandons

Petites annonces semaine 8 - 2019

Petites annonces semaine 8 - 2019

Consulter les petites annonces

21/02/2019 |
Petites annonces semaine 7 - 2019

Petites annonces semaine 7 - 2019

Petites annonces semaine 6 - 2019

Petites annonces semaine 6 - 2019

Petites annonces semaine 5 - 2019

Petites annonces semaine 5 - 2019