Suivre La Chronique

Liège restaure ses fontaines

Sujets relatifs :

Après les restaurations de la statue de Charlemagne et de la Fontaine de la Tradition, Liège entame celle d'une 3e 'uvre de son patrimoine: la fontaine de la Vierge (2e moitié du XVIe siècle), en Vinâve d'Ile. Ce monument classé est couronné par une Vierge à l'Enfant, une des plus belles 'uvres de Jean Del Cour, sculpteur baroque liégeois.

Cette restauration implique un démontage complet de l'édifice afin de le doter d'une nouvelle fondation en béton et de restaurer l'emmarchement en petit granit. Les bronzes seront également entièrement restaurés en atelier. Quant aux travaux de restauration des pierres et à la remise en fonction de la fontaine, ils seront confiés aux équipes d'ouvriers spécialisés de la Ville (tailleurs de pierre et fontainiers) qui ont démontré leurs compétences lors de la restauration de la Fontaine de la Tradition. Les entreprises de restauration Liégeois et Métafose viendront compléter cette équipe.

Le montant des travaux s'élève à 222.172,52 euros. La Région wallonne intervient à 60% dans le coût des travaux et à 100% dans les fournitures. La Ville de Liège participe à raison de 30% et la Province de Liège de 10%.

Nous vous recommandons

Le Tour de France continue pour Wanty

Le Tour de France continue pour Wanty

C’est un pas de plus qui a été franchi dans le développement de Wanty avec l’ouverture d’une toute nouvelle filiale à Paris, le premier siège du groupe à l’international. […]

Just call me Derbigum

Just call me Derbigum

IsoHemp: construit, c’est du belge!

Entreprise

IsoHemp: construit, c’est du belge!

Van Marcke s’offre un nouveau centre de distribution totalement neutre en CO2

Van Marcke s’offre un nouveau centre de distribution totalement neutre en CO2

Plus d'articles