Suivre La Chronique

Likufix étend son champ d'applications

Likufix étend son champ d'applications

null

Changer d'activité sur simple pression d'un bouton' Le système de changement rapide hydraulique entièrement automatique de Liebherr, baptisé Likufix, déjà proposé pour les pelles hydrauliques de la marque, est désormais disponible sur les chargeuses sur pneus de catégorie moyenne (L 524 bis L 542). Il sera particulièrement apprécié sur les chantiers nécessitant l'utilisation de plusieurs outils puisqu'il signifie gain de temps et de rentabilité. Sans oublier le confort de l'opérateur qui n'a qu'à appuyer sur un bouton depuis sa cabine. Plus besoin donc de sortir de la machine pour changer l'équipement laborieusement à la main.

Liebherr se veut d'ailleurs le seul constructeur au monde à proposer un système d'accouplement hydraulique automatique combiné à un système de changement rapide hydraulique pour les chargeuses sur pneus.

Le Likufix peut notamment être utilisé dans la construction routière, les projets de démantèlement ou la pose de canalisations ou de conduites. Il a déjà fait ses preuves dans divers travaux de canalisations lors de l'aménagement d'une nouvelle zone urbanisée en Allemagne. Deux pelles Liebherr dotées du Likufix y ont travaillé avec un godet rétro, une pince, un godet basculant et une dameuse, le tout en passant d'un équipement à l'autre simplement et facilement.

De plus, Liebherr a soigné la robustesse du système vu les conditions difficiles qui règnent sur les chantiers. Ainsi, le bloc d'accouplement est à suspension de sorte que les forces agissant sur le système de changement rapide ne sont pas transmises au système d'accouplement. Même en cas d'interventions de longue durée, les accouplements entre les circuits hydrauliques sont absolument étanches. Aucune saleté ne peut donc pénétrer dans le système. Pour simplifier l'entretien, toutes les pièces mobiles du Likufix sont facilement accessibles. Au besoin, les clients peuvent réaliser eux-mêmes le nettoyage et les opérations d'entretien simples, comme le remplacement d'un joint.

Nous vous recommandons

Nouvelle tuile tempête chez Wienerberger

Nouvelle tuile tempête chez Wienerberger

A quoi ressemble la tuile tempête idéale? Wienerberger a posé la question aux couvreurs eux-mêmes afin de développer, en collaboration avec des professionnels chevronnés, une tuile tempête unique qui[…]

21/08/2019 | Wienerberger
La Cité de l’Amitié veut renouer avec l’esprit des seventies

La Cité de l’Amitié veut renouer avec l’esprit des seventies

Manitou: nouveau record au 1er semestre

Manitou: nouveau record au 1er semestre

Cinq clés pour le renouveau du centre-ville de Bruxelles

Cinq clés pour le renouveau du centre-ville de Bruxelles