Suivre La Chronique

Linus E chez Schell

Sujets relatifs :

Linus E chez Schell

Le spécialiste allemand des robinets Schell ajoute une version électronique à la gamme Linus, ses robinets muraux pour lavabos. Le Linus E à capteur infrarouge répond ainsi aux exigences croissantes des secteurs publics, commerciaux et médicaux.

Le robinet est non seulement facile à utiliser, mais il offre également une hygiène optimale grâce à un fonctionnement sans contact et des fonctions de rinçage programmables. Avec sa conception en métal massif, le robinet est résistant au vandalisme et son nettoyage est aisé grâce à ses surfaces lisses. Il peut aussi être intégré dans le système électronique de gestion de l'eau de Schell.

Un robinet intelligent

Tous les composants importants de ce robinet sont situés derrière la plaque de finition (180 x 188 mm), dans le mur, et sont donc bien protégés contre le vandalisme. La plaque de finition est disponible en acier inoxydable ou en laiton chromé. Trois longueurs de sortie sont prévues pour convenir aux différentes tailles de lavabos: 110, 170 et 230 mm. Un mousseur résistant au vol assure un jet d'eau plein et doux.

Linus E est disponible en version avec eau mitigée, pré-mélangée et/ou eau froide. L'électronique intégrée offre une sécurité de fonctionnement élevée pour toutes les applications, y compris très intensives. Ses nombreuses fonctions programmables seront utiles pour les gestionnaires de bâtiments: durée de fonctionnement maximum, fermeture temporisée, rinçages anti-stagnation et intervalles de rinçage.

Le mode économie d'énergie et l'arrêt de l’écoulement peuvent être réglés avec précision. La régulation de débit indépendante de la pression de 5,0 l/min et le capteur électronique qui régulent la puissance du jet et sa durée permettent une économie d'eau considérable. En outre, le robinet électronique enregistre toutes les données pertinentes sur le rinçage et la désinfection thermique.

Linus E peut être intégré et contrôlé de manière centralisée par l'intermédiaire de signaux radio ou de câble dans le système de gestion d’eau SWS eSchell. Enfin, le Linus E peut également être programmé avec le nouveau module SSC Bluetooth® de Schell.

Nous vous recommandons

Les foyers belges sont les deuxièmes plus gros gaspilleurs d'énergie en Europe

Les foyers belges sont les deuxièmes plus gros gaspilleurs d'énergie en Europe

Au sein de son foyer, chaque Belge émet en moyenne 1,42 tonne de CO2 par an. La Belgique est ainsi le deuxième plus grand émetteur résidentiel de CO2 en Europe. C’est ce qui ressort du Baromètre de[…]

14/05/2021 | FinitionsIsolation
Prado remporte un Red Dot Design Award

Prado remporte un Red Dot Design Award

Clinique du MontLégia: une façade signée Schüco

Clinique du MontLégia: une façade signée Schüco

Installations d'éclairage: nouveau règlement et nouvelles pratiques

Installations d'éclairage: nouveau règlement et nouvelles pratiques

Plus d'articles