Suivre La Chronique

Look et performance pour le nouveau verre Guardian

Sujets relatifs :

,
Look et performance pour le nouveau verre Guardian

La couleur gris neutre du SN 63 répond aux tendances architecturales actuelles. (© Bartosz Makowski)

Guardian Glass, fabricant de verres à hautes performances, vient de mettre sur le marché un nouveau produit: un verre de contrôle solaire à double couche d’argent. Avec son aspect gris neutre, il entend répondre aux tendances actuelles des façades, tant au niveau architectural qu’en termes de performances.

Baptisé SunGuard Super Neutral (SN) 63, ce nouveau verre promet des améliorations notables, à commencer par une transmission lumineuse plus élevée: 63% pour du double vitrage isolant et 56% pour du triple vitrage. A cela s’ajoutent une forte isolation thermique, de faibles réflexions en interne (neutre) comme en externe ou encore un très bon contrôle solaire (33% en double vitrage et 30% en simple vitrage). De manière globale, ce type de verre contribue à réduire la consommation énergétique du bâtiment en réduisant le recours à la lumière artificielle, ou encore en le refroidissant ou le réchauffant selon les périodes de l’année.

«En plus de son apparence, nous avons également amélioré ses performances pour offrir une combinaison exceptionnelle de propriétés permettant aux architectes d’ajuster précisément l’enveloppe du bâtiment en fonction de l’environnement et du climat, et d’offrir un confort optimal aux occupants», explique Nicolas Gouzou, Product Manager chez Guardian Glass Europe.
Le fabricant recommande son SunGuard SN 63 pour les fenêtres, mais aussi pour les façades en verre grâce à sa teinte gris neutre qui correspond aux tendances actuelles. Le produit a d’ailleurs été conçu avec la contribution de professionnels de l’architecture et du design, et est disponible en versions recuites et trempées.

«Dans les projets de design intérieur, la couleur grise n’a plus depuis longtemps une image sombre et déprimante», remarque Nicolas Gouzou. «Les habitations, les bureaux et les bâtiments publics sont maintenant décorés de gris, une couleur extrêmement polyvalente et à la mode. Les projets de conception de vitres extérieures en Europe suivent cette même tendance. Les architectes s'éloignent des façades vitrées aux teintes verdâtres et s'orientent vers des solutions de verre qui offrent un aspect gris neutre, donnant une touche plus sophistiquée et élégante au bâtiment.»

Nous vous recommandons

Rénovation immobilière, le bambou est dans le coup

Rénovation immobilière, le bambou est dans le coup

L’immobilière sociale courtraisienne Goedkope Woning a rénové les deux immeubles résidentiels du complexe «Drie Hofsteden» et a également construit un 3e bâtiment. Ce projet de[…]

18/03/2019 |
Plus d’une nouvelle habitation sur dix est désormais construite en bois

Plus d’une nouvelle habitation sur dix est désormais construite en bois

HiLo: une toiture de béton fine et incurvée

HiLo: une toiture de béton fine et incurvée

Le CLT, une technique de construction qui a le vent en poupe

Le CLT, une technique de construction qui a le vent en poupe

Plus d'articles