Suivre La Chronique

Loxam et Renault Trucks font la paire

Sujets relatifs :

,
Loxam et Renault Trucks font la paire

Spécialiste de la location de matériel de chantier, Loxam propose dans son assortiment des Renault Master avec superstructure benne. Depuis deux ans, la marque française est clairement privilégiée par le loueur.

Loxam est établie en Belgique depuis 18 ans et compte 14 agences sur le territoire belge et 1 au Grand-Duché de Luxembourg. En 2017, la branche belgo-luxembourgeoise de l’entreprise française a réalisé un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros (+17%) avec 115 personnes. Elle a également repris DK Rental en Belgique, spécialisé dans l’élévation et la manutention en hauteur. Loxam est un généraliste de la location de matériel pour les professionnels de la construction dont 95% des clients sont des clients B2B et 5% B2C.

Standardisation

La flotte de location de Loxam compte une trentaine de véhicules. Alors que plusieurs marques étaient disponibles auparavant, depuis deux ans, elle s’est centrée sur une seule marque, à savoir Renault Trucks avec le Master. Ceci suite à une étude de marché et un cahier des charges très strict. Le loueur cherchait notamment une marque avec une couverture nationale, disposant d’un réseau poids lourds, offrant des véhicules robustes et un contrat d’entretien. C’est Renault Trucks qui est sorti du lot et un partenariat a été engagé avec le concessionnaire Lens Motor. Le véhicule retenu est le Master 3,5 t en version propulsion et roues jumelées. Loxam le considère en effet comme le véhicule le plus abouti dans ce segment: il facilite le travail de l’utilisateur, offre un bon niveau de confort et de sécurité et son châssis s’apparente à celui d’un véritable petit camion. Ils sont livrés avec une benne basculante et aux couleurs de Loxam.

Cette dernière en possède 10 à ce jour et 5 autres sont en commande. A terme, toute la flotte de location sera standardisée sur la base de ce modèle. Le retour des clients conforte ce choix:  les moteurs Euro 6 optimalisent la consommation et le fait qu’il s’agisse d’un véritable petit camion est fortement apprécié. Leur fiabilité est également avérée étant donné qu’ils sont souvent utilisés sur chantier et donc, fort sollicités. Ces véhicules font l’objet d’un contrat d’entretien suivi par Lens Motor. Loxam les conserve «aussi longtemps qu’ils donnent satisfaction», mais en moyenne leur durée de vie au sein de la flotte sera de 6 ans.

Nous vous recommandons

Remeha livre les premières chaudières à hydrogène dans un projet d’habitat résidentiel

Remeha livre les premières chaudières à hydrogène dans un projet d’habitat résidentiel

Remeha, fabricant de systèmes de chauffage central destiné aux bâtiments résidentiels et utilitaires, est le premier producteur à avoir installé avec succès une chaudière à[…]

18/06/2019 | MatérielR&D
Motrac Handling & Cleaning rachète Lauwers Heftruck Service

Motrac Handling & Cleaning rachète Lauwers Heftruck Service

Leasing à trois

Leasing à trois

Suspendu ou scotché au mur, le Slimfocus fait toujours recette

Suspendu ou scotché au mur, le Slimfocus fait toujours recette

Plus d'articles