Suivre La Chronique

Luminaires Kreon distingués pour leur design

Sujets relatifs :

,
Luminaires Kreon distingués pour leur design

The Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design and Metropolitan Arts à Chicago a décerné récemment les Good Design Awards 2016, des prix de design parmi les plus prestigieux du monde. Parmi les lauréats, la société belge Kreon, référence internationale en luminaires design, raffle deux prix dans la catégorie Lighting: l’un pour le nouveau luminaire Wabi et l’autre pour la nouvelle version du Diapason 80.

La Wabi (photo) est un projecteur extérieur pour projets résidentiels. Ce petit luminaire est disponible avec un point lumineux led en 230 V, un angle d'éclairage à 40° et une température de couleur de 2.700 K ou 3.000 K. Un dispositif anti-éblouissement peut être commandé en option. La tête de lampe peut pivoter à 360° et être inclinée jusqu'à 90°. Les accessoires en option permettent d'installer le Wabi sur une grande variété de surfaces extérieures, comme le béton, les graviers et la terre.

Pivoter librement

Par ailleurs, un quart de siècle après le lancement du classique «Diapason» par Kreon, ce luminaire au design intemporel se tourne vers l'avenir et adopte les standards actuels de la technologie led.

Son design caractéristique est ramené à l’essentiel, sans perdre sa forme expressive d'origine (dérivée des contours d'un diapason) ni compromettre son principe gyroscopique polyvalent. Cela permet au luminaire de basculer et de tourner librement afin de souligner aisément des détails architecturaux.

Effets de lumière

Diapason est revisité pour les sources de lumière leds et offre une grande flexibilité pour s’intégrer dans chaque projet. Différentes températures de couleurs et caractéristiques Icr sont disponibles et l'effet de lumière peut être personnalisé grâce à une variété de lentilles, d'obturateurs et d'optiques performants. Le Diapason se décline en trois tailles, autorisant de multiples applications dans les projets résidentiels, les hôpitaux et les magasins.

Le Diapason 80 sera commercialisé en premier lieu, suivi du plus petit Diapason 40 et du plus grand de la gamme, le Diapason 120.

Nous vous recommandons

Van den Berg acquiert Agidens Infra Automation

Van den Berg acquiert Agidens Infra Automation

Van den Berg, filiale de Besix Group, a fait l’acquisition d’Agidens Infra Automation (AIA), division d’Agidens devenue une entreprise majeure du marché de l’automatisation, du contrôle à distance, de[…]

30/07/2021 | Besix Van den Berg
Recherche équipe pour une nouvelle maison de police à Woluwe-Saint-Lambert

Recherche équipe pour une nouvelle maison de police à Woluwe-Saint-Lambert

La construction du bâtiment-vitrine de mediapark.brussels a débuté

La construction du bâtiment-vitrine de mediapark.brussels a débuté

La construction face à une pénurie de main d’œuvre

La construction face à une pénurie de main d’œuvre

Plus d'articles