Suivre La Chronique

Maçonnerie et béton: forage rapide

Maçonnerie et béton: forage rapide

null

Avec le système de forage diamant de Bosch, les plombiers, chauffagistes, spécialistes de la climatisation, etc., peuvent réaliser des forages rapides dans la maçonnerie et le béton, y compris avec de gros diamètres. Le système comprend les appareils de forage diamant GDB 180 WE Professional et GDB 350 WE Professional ainsi que les supports de forage GCR 180 Professional et GCR 350 Professional.

Le GDB 180 WE Professional pèse 5,2 kg, est doté d'un moteur de 2.000 W et de 2 vitesses. Il est donc léger et performant. Son diamètre de forage atteint 180 mm et il peut être utilisé à la main, sur son support de forage et dans les coins. Sa robustesse passe par un engrenage lubrifié par bain d'huile, et non par de la graisse, par un carter en alu coulé sous pression et par un câble flexible très résistant à la rupture.

Ses utilisations types, pour forage à sec et à l'eau, sont les carottages pour les boîtes électriques, les armatures, les passages de câbles et de lignes électriques ainsi que les percements pour les installations de plomberie, de chauffage et de ventilation. Deux niveaux à bulle intégrés au carter facilitent l'ajustement précis de l'outil.

Le GDB 350 WE Professional est, lui, conçu pour les gros diamètres de forage, allant jusqu'à 350 mm. Avec ses 3.200 W, il bénéficie de la même robustesse que le modèle plus petit. Pour que l'engrenage soit toujours complètement lubrifié, même lors de forages verticaux, le GDB 350 WE Professional dispose en plus d'une pompe à huile intégrée. Il est également complété par un support de forage. Cet outil est conçu pour le forage à l'eau dans le béton, armé ou non, et dans les ouvrages en maçonnerie. Il permet par exemple de réaliser des percements pour des conduites d'alimentation (eau et autres) ou encore pour des orifices d'aération.

L'équipement des deux appareils est complété par un démarrage progressif, un indicateur de surcharge électronique, un disjoncteur de protection Prcd et un débrayage de sécurité.

Enfin, le système de forage diamant de Bosch comprend divers accessoires: kits de fixation par chevillage et par vide pour les supports de forage, récipient d'eau sous pression, collecteurs d'eau, entretoise. Enfin, Bosch propose des couronnes de forage diamant adaptées au travail à l'eau et au travail à sec.

Nous vous recommandons

Mesures hivernales chez Infrabel

Mesures hivernales chez Infrabel

Pour lutter contre les pertes d’adhérence, surtout liées à la présence de résidus de feuilles mortes, Infrabel met en service chaque automne des trains de nettoyage des voies. Une technique consistant[…]

19/11/2018 | LogistiqueInfrabel
Athènes, capitale européenne de l'innovation 2018

Athènes, capitale européenne de l'innovation 2018

Partage d’expériences chez Hyundai

Partage d’expériences chez Hyundai

4,2 trillions de dollars de projets de construction en cours dans le monde

4,2 trillions de dollars de projets de construction en cours dans le monde