Suivre La Chronique

Magellan accueille les Pme

Sujets relatifs :

, ,
Magellan accueille les Pme

citydev.brussels a inauguré aujourd’hui son nouveau parc pour Pme à Neder-over-Heembeek, à deux pas du canal. Ce projet constitue un pas supplémentaire dans la lutte que mène l’institution contre la pénurie de surfaces pour Pme dans la Région de Bruxelles-Capitale.

Magellan n’est pas seulement le nom d’un illustre navigateur ou du détroit qui porte son nom, c’est aussi, désormais, le nom du nouveau parc pour Pme de citydev.brussels. Il vient rejoindre les autres structures comme CityLine, Newton et Greenbizz qui accueillent des entreprises artisanales et qui comblent le fossé entre les surfaces pour grandes entreprises (+ de 10.000 m²) et pour Tpe (de 20 à 100 m²). A ce jour, citydev.brussels a ainsi développé plus de 18.000 m² d’espaces pour les Pme, qui représentent quand même 98% du tissu économique bruxellois, tout en étoffant ses projets de parcs pour Tpe artisanales, comme le parc Newton à Anderlecht, dont la demande est également soutenue dans la capitale.

Des besoins spécifiques

Les parcs pour Pme de citydev.brussels répondent aux besoins spécifiques d’entreprises actives dans des secteurs très variés tels que l’architecture, la menuiserie, l’alimentaire et la recherche et l’innovation. Ces parcs proposent des espaces de travail qui correspondent à chaque métier en veillant à les intégrer dans le tissu urbain, ce qui a pour effet de renforcer l’attractivité de Bruxelles.

Cette stratégie a également un volet environnemental puisque citydev.brussels accorde une attention particulière au choix écologique des matériaux, au tri des déchets de démolition et de construction, au recours aux énergies renouvelables, etc. L’enveloppe des bâtiments bénéficie ainsi d’une excellente isolation afin de répondre aux critères passifs ou basse énergie. L’architecture n’est pas en reste non plus, chaque site étant conçu pour favoriser la convivialité et l’esprit de rencontre entre les occupants.

Nous vous recommandons

Bruxelles mise sur l’entrepreneuriat «TIC»

Bruxelles mise sur l’entrepreneuriat «TIC»

Selon une étude de startups.be, Bruxelles compte 3,4 start-ups techs par 10.000 habitants (contre 1,2 en Wallonie et 1,5 en Flandre). Au total, ce sont plus de 400 start-ups qui ont créé 3.000 emplois[…]

cityfab 1, Bruxelles mise sur le numérique

cityfab 1, Bruxelles mise sur le numérique

Citydev.brussels diversifie son offre pour les entreprises

Citydev.brussels diversifie son offre pour les entreprises

Chantier Général Jacques: timing raccourci

Chantier Général Jacques: timing raccourci

Plus d'articles