Suivre La Chronique

Magellan accueille les Pme

Sujets relatifs :

, ,
Magellan accueille les Pme

citydev.brussels a inauguré aujourd’hui son nouveau parc pour Pme à Neder-over-Heembeek, à deux pas du canal. Ce projet constitue un pas supplémentaire dans la lutte que mène l’institution contre la pénurie de surfaces pour Pme dans la Région de Bruxelles-Capitale.

Magellan n’est pas seulement le nom d’un illustre navigateur ou du détroit qui porte son nom, c’est aussi, désormais, le nom du nouveau parc pour Pme de citydev.brussels. Il vient rejoindre les autres structures comme CityLine, Newton et Greenbizz qui accueillent des entreprises artisanales et qui comblent le fossé entre les surfaces pour grandes entreprises (+ de 10.000 m²) et pour Tpe (de 20 à 100 m²). A ce jour, citydev.brussels a ainsi développé plus de 18.000 m² d’espaces pour les Pme, qui représentent quand même 98% du tissu économique bruxellois, tout en étoffant ses projets de parcs pour Tpe artisanales, comme le parc Newton à Anderlecht, dont la demande est également soutenue dans la capitale.

Des besoins spécifiques

Les parcs pour Pme de citydev.brussels répondent aux besoins spécifiques d’entreprises actives dans des secteurs très variés tels que l’architecture, la menuiserie, l’alimentaire et la recherche et l’innovation. Ces parcs proposent des espaces de travail qui correspondent à chaque métier en veillant à les intégrer dans le tissu urbain, ce qui a pour effet de renforcer l’attractivité de Bruxelles.

Cette stratégie a également un volet environnemental puisque citydev.brussels accorde une attention particulière au choix écologique des matériaux, au tri des déchets de démolition et de construction, au recours aux énergies renouvelables, etc. L’enveloppe des bâtiments bénéficie ainsi d’une excellente isolation afin de répondre aux critères passifs ou basse énergie. L’architecture n’est pas en reste non plus, chaque site étant conçu pour favoriser la convivialité et l’esprit de rencontre entre les occupants.

Marchés publics
Tous les marchés

Nous vous recommandons

Les Européens à Bruxelles

Les Européens à Bruxelles

Bruxelles accueille une importante population européenne, notamment du fait de la présence des institutions de l’UE sur son territoire et de la libre circulation au sein de cette dernière. En 2018, les ressortissants[…]

17/09/2019 | JuridiqueSocial
Taxe kilométrique: Bruxelles la joue en solo

Taxe kilométrique: Bruxelles la joue en solo

Déplacements entre Bruxelles et sa périphérie: en ordre dispersé

Déplacements entre Bruxelles et sa périphérie: en ordre dispersé

Cinq clés pour le renouveau du centre-ville de Bruxelles

Cinq clés pour le renouveau du centre-ville de Bruxelles

Plus d'articles