Suivre La Chronique

MagnaAqua chez Bulex

Sujets relatifs :

MagnaAqua chez Bulex

La nouvelle gamme MagnaAqua étend les possibilités d’application du boiler pompe à chaleur Bulex, respectueux de l’environnement et économe en énergie. 

Bulex renouvelle sa gamme de boilers pompes à chaleur MagnaAqua et la complète par deux modèles muraux plus petits.

La gamme comprend un modèle mural d’une capacité de 150 litres et un modèle sol de 200 litres. Deux boilers thermodynamiques muraux plus petits d’une capacité de 100 et 80 litres complètent la série, tandis qu’un modèle sol de 270 litres remplace la version de 300 litres. Ce modèle de 270 litres sera suivi à l’automne d’une autre variante dotée d’un échangeur de chaleur supplémentaire en forme de spirale, qui offrira la possibilité d’un chauffage complémentaire par panneaux solaires thermiques ou chaudière solo.

Utilisant la chaleur gratuite de l’air intérieur ou extérieur pour chauffer l’eau, le MagnaAqua représente une alternative écologique et financièrement avantageuse au boiler électrique. Les économies sur la facture énergétique relative à la production d’eau chaude vont jusqu’à 75%. Le prix d’achat plus élevé par rapport à un boiler électrique est récupéré en 2,5 ans.

Grâce à leurs dimensions compactes et leurs exigences d’installation flexibles, les modèles MagnaAqua trouvent aisément leur place dans des espaces plus réduits, comme le coin d’une remise par exemple. Leur fonctionnement silencieux permet également de les installer à l’intérieur. A deux mètres de distance, l’appareil ne produit que 33 dB (A). Il est donc plus silencieux qu’un lave-vaisselle de dernière génération.

Intuitif

Les modèles sol MagnaAqua sont équipés d’une cuve en inox, les modèles muraux d’une cuve émaillée. L’excellente isolation des deux types de cuves réduit la perte de chaleur au minimum. Même lorsque la température extérieure est de -7°, l’appareil continue à produire de l’eau chaude jusqu’à 60° sans avoir recours à une chaudière, un système solaire ou une résistance back-up intégrée. Avec des valeurs COP de 2,6 et un label A+ pour tous les modèles, cette nouvelle gamme figure parmi les plus efficaces du marché.

Quant au réglage, il se pratique via un écran intuitif basé sur une programmation hebdomadaire divisée en 7 périodes. Il est donc possible d’établir un scénario pour chaque jour de la semaine. Le mode «vacances» place l’appareil en veille pour une période de 1 à 99 jours, tout en maintenant la fonction antigel. Pour un confort instantané, l’appareil dispose également d’un mode turbo.
 

Nous vous recommandons

Chauffage et climatisation: les Belges moins frileux que leurs voisins

Chauffage et climatisation: les Belges moins frileux que leurs voisins

Une étude menée par tado°, spécialiste de la gestion intelligente du climat intérieur, montre que la température moyenne dans les foyers belges est la plus basse parmi leurs voisins. En 2018, la[…]

12/11/2019 | BelgiqueTempérature
Swisspacer remporte le premier  «Passive House Innovation Award»

Swisspacer remporte le premier «Passive House Innovation Award»

Duco veut fêter ses 30 ans avec de nouveaux bureaux

Duco veut fêter ses 30 ans avec de nouveaux bureaux

Un joint périphérique de haut niveau signé Dow et Swisspacer

Un joint périphérique de haut niveau signé Dow et Swisspacer

Plus d'articles