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Man eTGE, tout électrique pour les zones urbaines

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Man eTGE, tout électrique pour les zones urbaines

Man franchit un pas de plus vers les zones urbaines à zéro émission. Il propose en effet un fourgon entièrement électrique, le Man eTGE, pour la distribution et le transport de marchandises dans les villes. Il a une autonomie de 160 km et une charge utile de 950 à 1.700 kg

Environ 70% des utilitaires légers utilisés en zones urbaines parcourent moins de 100 km par jour en moyenne et ce, à une vitesse moyenne réduite. Compte tenu de ces éléments, l’autonomie théorique de l’eTGE (160 km) couvre environ 75% du transport urbain. Tôt ou tard, comme avec les téléphones portables, il sera tout à fait normal de brancher un véhicule électrique, généralement la nuit, pour le recharger pour le lendemain.

Temps de charge

Le Man eTGE peut récupérer sa pleine capacité opérationnelle en un peu moins de cinq heures et demie sur une borne de recharge à courant alternatif et il faut environ neuf heures pour une charge complète sur une prise 220V AC. Avec un entretien correct, la batterie rechargeable de 36 kWh perd environ 15% de sa capacité après dix ans et environ 2.000 cycles de charge.

90 km/h

Pour ce TGE électrique à traction, Man a opté pour un moteur synchrone à aimants permanents délivrant une puissance maximale de 100 kW. Le couple de 290 Nm est disponible immédiatement et peut être utilisé sur toute la plage de vitesses, garantissant maniabilité et agilité. Avec une vitesse maximale de 90 km/h, le véhicule affiche une consommation d’environ 20 kWh pour 100 km.

Equipements de série

 L’eTGE est en outre fourni avec une gamme complète d’équipements de série, dont un système de navigation, un pare-brise chauffant ainsi que d’autres fonctions qui contribuent à rendre la conduite plus facile et plus sûre. Comme pour tous les TGE, l’assistance au freinage d’urgence (EBA) reste installée de série.

Les premiers exemplaires tout électriques seront exploités dans les zones urbaines allemandes, autrichiennes, françaises, norvégiennes, hollandaises et belges. Ce véhicule sera produit en série à partir du mois de juillet.

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