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MAN présente le premier tracteur de semi-remorque lourd de sa nouvelle génération

MAN présente le premier tracteur de semi-remorque lourd de sa nouvelle génération

Le premier TGX lourd de la nouvelle génération de camions MAN a été mis en service chez W. Mayer GmbH & Co. KG de Zweibrücken avec 233 tonnes de cargaison

© MAN Trucks & Bus

MAN Truck & Bus lance de nouveaux tracteurs de semi-remorque lourds pour un poids de remorque allant jusqu’à 250 tonnes et plus. Le MAN TGX a été utilisé pour la première fois dans un convoi lourd composé de trois unités.

«Dans le cadre du MAN Trucknology Roadshow, le véhicule représente le premier tracteur de semi-remorque lourd de la nouvelle génération TG», explique Michael Makowsky, expert poids lourds chez MAN et responsable du Trucknology Roadshow.
 
Afin de transporter une chaîne de soudage de tubes de Lebach (Land de la Sarre, Allemagne) jusqu’au port de Saarlouis pour être chargé sur un navire, W. Mayer GmbH & Co. KG de Zweibrücken a déployé cinq tracteurs de semi-remorque lourds MAN. Aux côtés du TGX 41.680 V8 de la société, le véhicule de démonstration, avec son moteur D38 de 640 ch, a pu faire ses preuves en tant que véhicule leader en matière de poussée/traction. En plus d’un véhicule arrière de «poussée» de la génération précédente, qui était également équipé d’un moteur de 640 ch, une remorque surbaissée à 20 essieux oscillants avec un composant de 233 tonnes a également été utilisée. Avec plus de 7,3 mètres de haut et 5,3 mètres de longueur, la combinaison poussée/traction atteint une longueur totale de 51,4 mètres et un poids total autorisé de 374 tonnes.
 
Après un trajet de près de cinq heures, le MAN a livré sa cargaison sur le quai sud de Saarlouis. Au port, Christian Lahm, responsable technique des transporteurs lourds basé à Zweibrücken, résume la situation: «Le nouveau MAN s’en est bien sorti. Nous avions déjà été impressionnés par les prédécesseurs équipés de V10 et V8 ; la technologie du châssis et de la chaîne cinématique conviennent très bien au MAN. À un moment donné, nous devrons remplacer nos véhicules, et lorsque nous le ferons, nous considérerons le nouveau camion à moteur D38 qui a déjà fait bonne impression.»

De gauche à droite : Michael Makowsky (expert poids lourds chez MAN Truck & Bus), Arno Alt (directeur général chez W. Mayer GmbH & Co. KG) Hans Dräger (chauffeur chez W. Mayer GmbH & Co. KG) Rainer Beyer, Stef-fen Richter (responsables des véhicules spéciaux chez MAN Truck & Bus Deutschland GmbH). © Man Trucks & Bus

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