Suivre La Chronique

Manitou plus fort dans la manutention industrielle

Manitou plus fort  dans la manutention industrielle

null

Le constructeur français Manitou complète sa gamme de chariots industriels avec 6 nouvelles unités de tonnage moyen et 8 de gros tonnage. Quatorze nouveaux modèles MI donc qui apportent une solution de 1,5 à 10 tonnes à toutes les applications industrielles. Les principes qui ont prévalu lors du développement de ces machines sont la simplicité, le confort, la fiabilité, l'efficacité et un moindre coût d'exploitation.

Ainsi, leur utilisation est facilitée dès l'accès au poste de conduite par des poignées bien positionnées pour une préhension rapide, un marche-pieds large et anti-dérapant et surtout, un espace au plancher important. Le conducteur bénéficie également de commandes au volant intuitives pour le sens de la marche, l'éclairage et la signalisation, ainsi que de commandes hydrauliques et d'inversion du sens de la marche étudiées pour une manipulation naturelle. La direction assistée facilite les man'uvres, en particulier lors de la manipulation de charges lourdes. Quant au tableau de bord, il dévoile une instrumentation simple avec un écran d'affichage complet et astucieusement positionné pour faciliter la lecture des voyants.

Confort et simplicité

L'opérateur peut régler la position de la colonne de direction et de son siège. Diverses options renforcent le confort comme un pare-brise avant/arrière avec essuie-glace, une cabine fermée avec baies coulissantes, le chauffage/climatisation,'

Ces MI moyens et gros tonnages sont construits sur la base d'un châssis monobloc et disposent de mâts et d'essieux renforcés. Eprouvée depuis de nombreuses années, la transmission Okamura optimise l'efficacité des différents moteurs.

Ces chariots sont également équipés, pour les tonnages moyens, de freins à tambour protégés de l'humidité et des poussières et, pour les gros tonnages, de freins à disque à bain d'huile pour une longévité et une efficacité renforcées.

Le protège-conducteur avec toit alvéolé, le passage des flexibles optimisé et les montants profilés confèrent une très bonne visibilité à ces machines. Mais la sécurité, c'est aussi être vu, c'est la raison pour laquelle les MI comprennent en standard des feux de route, des feux à éclats, un phare de travail arrière et un rétroviseur panoramique intérieur.

Enfin, la simplicité de conception de ces engins avec un nombre limité de pièces électroniques réduit considérablement les possibilités et l'étendue des pannes tandis que l'accès aux principaux composants électroniques, relais et fusibles positionnés dans des boitiers étanches facilite les entretiens.

Bref, avec le lancement de ces chariots industriels de moyens et gros tonnages, Manitou est désormais en mesure de répondre à l'essentiel des besoins de la manutention industrielle (charge lourdes, encombrantes, longues,...).

Nous vous recommandons

L’UE aide les villes à relever les défis urbains

L’UE aide les villes à relever les défis urbains

La Commission européenne octroie des subventions à 20 villes pour financer des projets innovants dans les domaines de la sécurité, du numérique, de l'environnement et de l'inclusion.  Le Feder (Fonds européen de[…]

17/08/2019 | SécuritéVilles
Le Domaine royal de Laeken bientôt chauffé aux déchets

Le Domaine royal de Laeken bientôt chauffé aux déchets

Nouvelle solution pour data centers chez Legrand

Nouvelle solution pour data centers chez Legrand

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani

Thomas Hoogwerkers ouvre un département location et importe Palazzani