Suivre La Chronique

Manutan élu «Great Place To Work»

Sujets relatifs :

Manutan élu «Great Place To Work»

Le site flambant neuf de Manutan à Anderlecht est une carte de visite grandeur nature.

© MORREC

En mars 2018, Manutan Belgium a été élu Great Place To Work par l’Institut du même nom, lequel décerne chaque année ce label de qualité, en collaboration avec la Vlerick Business School. Il ne s’agit pas de n’importe quel titre, Great Place To Work étant réputé au niveau international.

Les lieux de travail qui figurent au palmarès de ce label correspondent à des organisations au sein desquelles les collaborateurs prennent plaisir à travailler. En l’occurrence, un cadre de travail de qualité joue ici un rôle crucial. En tant que fournisseur, entre autres choses, d’aménagement de bureaux sur mesure, Manutan, il faut le dire, maîtrise quelque peu son sujet. Le site flambant neuf de l’entreprise à Anderlecht, inauguré en septembre 2017, en est la carte de visite grandeur nature…

Le personnel impliqué tout au long du projet

«Le succès d’un aménagement réussi réside en grande partie dans la phase préparatoire. Chez nous, un groupe de projet a examiné chaque aspect du déménagement, de la répartition et de l’agencement. Combien de salles de réunion? Quel design pour l’intérieur? Qu’en est-il de l’ergonomie? Dès le départ, les membres du personnel ont été impliqués et leur avis a été pris en compte tout au long du projet. Rien de plus normal: en fin de compte, c’est eux qui doivent se sentir bien sur leur lieu de travail», résume Andy Machiels, HR Business Partner chez Manutan.

Les bureaux de Manutan sont en effet un bel exemple d’aménagement intégral: revêtements de sols, bureaux, branding sur les murs… «Le groupe de projet a piloté et suivi tout le processus de A à Z. Il a tenu compte de l’efficience, de l’ergonomie, de l’acoustique, du bon éclairage, mais aussi de détails tels que des accents de couleurs originaux.»

Nous vous recommandons

Mondial des métiers 2019: cap sur Kazan!

Mondial des métiers 2019: cap sur Kazan!

Au terme d’un long processus éliminatoire, 16 jeunes belges ont obtenu un sésame pour la Russie. Une sélection impitoyable quand on sait qu’ils étaient 825 inscrits aux présélections.  […]

20/08/2019 | FormationÉvénements
L’Atomium schtroumpfement bleu

L’Atomium schtroumpfement bleu

Publica Awards 2018 : Les gagnants

Publica Awards 2018 : Les gagnants

Ouverture des inscriptions pour le Student’s Glass Awards 2018

Evénement

Ouverture des inscriptions pour le Student’s Glass Awards 2018

Plus d'articles