Suivre La Chronique

Manutan, «fournisseur européen de l’année»

Sujets relatifs :

Manutan, «fournisseur européen de l’année»

© Manutan

En vue d’offrir aux clients une assistance permanente dans l’harmonisation de leurs processus d’achat, Manutan a conclu depuis 2011 un partenariat avec Sap Ariba , le plus important fournisseur mondial de solutions en matière d’achats électroniques (Procure-2-Pay) aux acheteurs et fournisseurs à chaque stade de leur relation B2B, depuis le choix du produit jusqu’à la facturation. Un segment du numérique qui, malheureusement, est encore très (trop) peu intégré par les entreprises belges. Or l’automatisation des processus d’achat permet un gain de temps considérable pour les acheteurs. A en croire Manutan, les économies ainsi réalisées en termes de coûts peuvent atteindre 40%.


Les solutions basées sur le cloud de Sap Ariba permettent d’automatiser l’ensemble du processus d’achat, de la sélection des produits à la facturation. Cette approche se traduit par davantage d’efficacité, une administration simplifiée et plus de transparence. «Les acheteurs consacrent chaque semaine environ 7 heures à la procédure administrative des achats. Et pour les acheteurs principaux des grandes sociétés qui emploient plus de 50 collaborateurs, ça peut monter jusqu’à 18 heures», explique Peter Paul van Hoegee, manager Customer Solutions Benelux chez Manutan. «Grâce à la plate-forme Sap Ariba, nous pouvons établir rapidement et aisément des liaisons, quels que soient les besoins du client, et offrir à notre clientèle un large assortiment européen. Nous profitons en outre du fait que Sap Ariba soit l’un des acteurs les plus importants du marché. Le fait d’évoluer dans cet environnement nous permet d’acquérir de nouveaux clients.»

Un partenariat fructueux

Manutan a récolté les fruits de cette collaboration en se voyant élue, le 14 juin dernier, «European Supplier of the Year» par Sap Ariba, conjointement avec la Deutsche Bank, Nedbank et Basf. «Cette distinction prouve que le lien entre les deux entreprises est bien davantage qu’une simple relation client-fournisseur. Nous pouvons être réellement fiers de cette récompense. Pour nos clients, elle est la preuve de notre sens de l’innovation et de la valeur que nous ajoutons au processus d’achat.»

 

Nous vous recommandons

Lancement du site batiment-numerique-bimpourtous.fr

Lancement du site batiment-numerique-bimpourtous.fr

Le gouvernement français, en partenariat avec le Conseil national de l’Ordre des architectes, vient d’ouvrir un portail Internet pour accompagner les professionnels du bâtiment sur le BIM et les nouveaux outils[…]

29/05/2019 | Architectes
BASF partenaire de «Sphere»

BASF partenaire de «Sphere»

Numérisation plus efficace

Numérisation plus efficace

Basf lance son Centre de Ressources de Conception et de Construction virtuelles

Basf lance son Centre de Ressources de Conception et de Construction virtuelles

Plus d'articles